Aklea a conseillé le Groupe SFAM dans le cadre de l’entrée du fonds Winch Capital 3 à son capital.

Créée en 1999 par M. Sadri Fegaier et basée Romans-sur-Isère, le groupe SFAM est un des principaux courtiers grossistes en assurance affinitaire, spécialisé notamment sur le marché en forte croissance des produits nomades. Il conçoit, commercialise et gère une gamme de solutions d’assurances premium pour téléphones portables et produits multimédias avec des garanties étendues. Le groupe dispose d’un réseau de plus de 1 000 distributeurs partenaires.

Pour accompagner son rapide développement, le Groupe a décidé de s’associer à Edmond de Rothschild Investment Partners, via son fonds WINCH Capital 3. Ce dernier entre au capital du Groupe en tant qu’actionnaire minoritaire aux côtés du fondateur.

Grâce à cette opération, SFAM disposera des moyens nécessaires pour le développement et la diversification de son réseau de distributeurs en France et à l’international et pour renforcer sa présence sur de nouveaux marchés prometteurs, tels que l’optique, et sur les services de fidélisation. Le Groupe prévoit le recrutement de 150 personnes supplémentaires dans les douze prochains mois et ambitionne d’atteindre 200 M€ de chiffre d’affaires brut à l’horizon 2017.

Dans le cadre de cette opération, le groupe SFAM était conseillé par les équipes du cabinet Aklea, représentée par Christophe Cochet et Bénédicte de Carlan, associés, Yann Rouleux, Hortense d’Avout, Marion Vibert, collaborateurs, et Isabel Borgès, juriste.

Conseils juridiques de l’opération

Conseil juridique cible :
Aklea (Christophe Cochet et Bénédicte de Carlan, associés, Yann Rouleux, Hortense d’Avout, Marion Vibert, collaborateurs, et Isabel Borgès, juriste)

Conseil juridique & due diligence juridique, sociale & fiscale acquéreur :
Viguie Schmidt (Iñaki Saint-Esteben, associé, et Julia Degon, collaboratrice)

Autres conseils de l’opération
Due Diligence financière acquéreur : Exelmans (Stéphane Dahan, Manuel Manas, Thomas Charmeau)
Due Diligence stratégique acquéreur : LEK (David Danon-Boileau, Stéphane Claquin)
Due Diligence assurance acquéreur : Cavaro Conseil (Christian Mergier)
Conseil financier cible : PwC Corporate Finance (Antoine Grenier, Adrien d’Alincourt, Camille Marhoffer)

Commenter l'article