André Morice-Chauveau a intégré début avril le bureau de Nantes comme Avocat au sein du département Fiscalité du cabinet Cornet Vincent Ségurel.

Avec l’arrivée de Maître André Morice-Chauveau, le bureau de Nantes, bureau historique du cabinet ouvert en 1972, compte désormais 58 avocats (17 associés et 41 collaborateurs). Le cabinet Cornet Vincent Ségurel voit encore ses effectifs se développer avec un total de 138 avocats pour les bureaux de Paris, Nantes, Lille et Rennes, soit 40 associés et 98 collaborateurs.

Diplômé d’un DEA de Droit privé à l’Université de Paris 2 et de l’Ecole Nationale des Impôts, André possède 27 années d’expérience.

Ce dernier débute sa carrière en 1989 comme Inspecteur vérificateur au sein de la brigade départementale de vérification ; puis se tourne en 1993 vers la Direction des Vérifications Nationales et Internationales (DVNI).

En 1999, il occupe le poste de Rédacteur administration centrale à la sous-direction du contrôle fiscal (bureau des affaires particulières CF2) ; puis en 2001 le poste de Chargé de mission au sein du MEDEF, toujours en matière fiscale.

Fin 2002, André devient Chef du service fiscal et douanier d’un établissement public industriel et commerciale (EPIC) de recherche en matière civile et défense (CEA).

Enfin, en 2008, André devient Fiscaliste au sein de ACIES Consulting Group, une société de conseil à Lyon spécialisée dans le financement et la fiscalité de la recherche.

Inscrit au barreau du Mans depuis le 1er octobre 2014, André est également Chargé de cours à l’Université du Maine auprès des étudiants en Licence 3 et Master 1 Droit fiscal.

Commenter l'article