Avoxa CPI s’implante à Brest et propose une offre juridique unique dans le Finistère.

Deux ans après sa création à Rennes, AVOXA CPI (Conseils en Propriété industrielle) dirigé par Benoît Lebreton, ouvre un nouveau cabinet à Brest, dans les locaux du groupe AVOXA. Il propose un conseil sur le dépôt et la protection des marques, des dessins, des droits d’auteurs et noms de domaines : un service utile aux entreprises qui créent, innovent et exportent. AVOXA CPI intervient aussi sur le champ de la concurrence déloyale et de la protection des données.

Cette nouvelle activité permet d’étoffer l’offre de services du Cabinet brestois AVOXA spécialisé dans le droit des sociétés, le droit fiscal et le droit des contrats et d’offrir un service juridique complet et unique dans le Finistère.

De la création de l’entreprise au développement des produits et services : le droit des marques est central dans la vie des sociétés. « Protéger ses marques et ses produits sur le marché français, mais aussi européen et international est une nécessité pour toute entreprise qui innove et se développe » explique Benoît Lebreton, le fondateur d’AVOXA CPI, nouvellement installé à Brest. Ce cabinet accompagne les stratégies de protection industrielle tant dans les phases de création, de développement des projets (prises de droits, contractualisations, gestion de portefeuille de droits en France et à l’étranger) que dans l’assistance en cas de contentieux.

Une offre juridique unique dans le Finistère

L’implantation du cabinet Avoxa CPI vient conforter l’offre transversale de conseil juridique apporté aux entreprises par le cabinet brestois AVOXA dirigé par Marie-Yvonne Nédélec et spécialisé dans le droit des sociétés, le droit fiscal et le droit des contrats. « Cette nouvelle offre répond à la nécessité d’innovation, d’agilité permanente qui préoccupe les entreprises pour maintenir et développer leur activité depuis la pointe de la Bretagne » précise-t-elle. « Et nos deux cabinets partagent la même philosophie d’accompagnement des clients : une relation de proximité axée sur la réactivité, la transparence et la qualité » souligne Benoît Lebreton.

Une protection internationale

AVOXA CPI accompagne les entreprises bretonnes dans l’exportation et le développement de leurs innovations sur le marché international. Pour cela, le cabinet s’appuie sur un solide réseau de correspondants dans le monde entier : Europe, Asie, Amérique centrale et latine, Océanie, Afrique. Sa participation active au réseau international ADVOC, qui regroupe 90 membres dans 66 pays, lui permet d’offrir aux entreprises bretonnes une palette de prestations assurées par des professionnels ayant une parfaite connaissance des droits étrangers.

Commenter l'article