Baker & McKenzie a conseillé Rexel sur l’acquisition de Sofinther.

Baker & McKenzie a conseillé Rexel dans le cadre de l’acquisition de Sofinther auprès de ses fondateurs. Cette acquisition permet à Rexel de continuer à développer son activité « multi-énergie » en France et de compléter son offre de solutions électriques. Elle renforce également la présence de Rexel sur le marché du pilotage, de la régulation thermique et des solutions connectées.

Rexel est un des leaders mondiaux de la distribution professionnelle de produits et de services pour le monde de l’énergie, présent sur trois marchés : résidentiel, tertiaire et industriel. Avec plus de 28 000 collaborateurs, Rexel intervient dans 35 pays différents à travers 2 100 points de vente pour un chiffre d’affaires de 13,1 milliards d’euros en 2014.

Sofinther, distributeur spécialisé dans les équipements thermiques, de chauffage et de régulation, sert les marchés de l’habitat collectif des bâtiments tertiaires et industriels et couvre l’ensemble du territoire français grâce à ses 24 agences. En 2014, Sofinther a réalisé un chiffre d’affaires de 106 millions d’euros.

Rexel était conseillé par Baker & McKenzie avec Alyssa Gallot (Associée), Hugo Sanchez de la Espada (Local Partner), Paul Nury (Collaborateur) en M&A et Véronique Millischer (Associée) et Johanna Da Costa (Collaboratrice) en Fiscalité. Une équipe Immobilier est également intervenue avec Florence Defradas (Local Partner), Céline Gronier et Maria Batlouni (Collaboratrices) ainsi qu’une équipe Droit social menée par Denise Broussal (Associée) avec Nadège Dallais (Counsel) et Marie-Constance du Couëdic (Collaboratrice). Nathalie Marchand (Local Partner), Thomas Defaux (Collaborateur) en Propriété intellectuelle, Christian Blomet (Senior Counsel) en TIC et Mathilde Poisson (Collaboratrice) en Concurrence ont aussi travaillé sur cette opération.

De leur côté, les fondateurs (et vendeurs) étaient conseillés par le cabinet Avodire.

Commenter l'article