Baker & McKenzie sur l’acquisition de Boomerang Pharmaceutical Communications par Accenture.

Baker & McKenzie a conseillé Accenture dans le cadre de l’acquisition de Boomerang Pharmaceutical Communications. L’agence de marketing digital était de son côté assistée par DLA Piper.

Cette acquisition permet à Accenture de renforcer son expertise dans le conseil digital et le marketing digital auprès de ses clients présents dans les secteurs pharmaceutique, des biotechnologies et de l’instrumentation médicale, en Europe en particulier. Accenture dispose ainsi de nouvelles compétences pour la réalisation et la promotion de campagnes digitales, de contenus web et d’opérations marketing.

Accenture est un des leaders mondiaux du conseil et des technologies qui accompagne les plus grandes entreprises dans leur transformation, de la stratégie à la mise en œuvre. Avec plus de 358 000 collaborateurs, Accenture intervient dans plus de 120 pays au sein de nombreux secteurs, pour accroître la performance de ses clients et transformer leurs organisations, leurs modes de distribution et leur relation client.

Boomerang Pharmaceutical Communications est une agence de marketing digital internationale spécialisée dans les secteurs pharmaceutique, des biotechnologies et de l’instrumentation médicale, basée à Bâle. L’agence s’occupe de stratégie digitale, de marketing digital et de développement de sites web depuis plus de 17 ans et compte plus de 80 collaborateurs.

Accenture était conseillé par Baker & McKenzie Paris avec Alain Sauty de Chalon (Associé), accompagné par Savéria Laforce (Collaboratrice senior) et Giuliano Lastrucci (Collaborateur) en Corporate ; en Fiscalité, Guillaume Le Camus (Associé) est intervenu avec Edouard de Rancher (Collaborateur senior). Les bureaux de Zurich et de Chicago de Baker & McKenzie sont également intervenus.

KPMG Transaction Services est intervenu dans le cadre des diligences de cession, avec Antoine Bernabeu (Associé).

Commenter l'article