Bignon Lebray complète son offre internationale en lançant son « Africa Desk ».

Fort de son expérience internationale, BIGNON LEBRAY lance son « Africa Desk » avec pour ambition d’accompagner ses clients français et étrangers dans leurs projets en Afrique ainsi que ses clients africains dans leurs projets en France. L’équipe pluridisciplinaire, ayant une pratique du droit OHADA, intervient sur tout le continent africain.

Les avocats de ce nouveau Desk assistent leurs clients dans leurs problématiques de fiscalité, fusions-acquisitions, private equity, droit public/relations avec les administrations, financement de projets/partenariats public-privé, nouvelles technologies, droit social et responsabilité sociétale des entreprises., notamment dans les secteurs suivants : Telecom, Banque-Finance, Industrie minière, Infrastructures, Energies, Agribusiness et Immobilier.

Les dynamiques multiples qui caractérisent l’« Africa Desk » de BIGNON LEBRAY convergent vers des opérations souvent remarquées :

Côte d’ivoire

  • PPP/ Infrastructures : 2015/2016, une équipe pluridisciplinaire de BIGNON LEBRAY a conseillé le fabricant coréen de matériel roulant et de systèmes d’ingénierie HYUNDAI ROTEM pour la conception, le financement, la réalisation, l’exploitation et la maintenance du métro d’Abidjan (Côte d’Ivoire) en consortium avec Bouygues et Kéolis.
  • PPP/Infrastructures (Zone confidentielle) : le cabinet conseille un groupe de BTP sous-traitant dans un arbitrage porté devant la Chambre de Commerce Internationale et relatif à la construction d’un aéroport

Algérie

  • Groupe industriel : Le cabinet conseille et assiste la société indienne ELECTROSTEEL (tuyaux en fonte ductile), dans ses projets de développement en Algérie.

Maroc

  • Immobilier : Bignon Lebray assiste et conseille certains de ses clients dans l’acquisition de biens et droits immobiliers dans le sud marocain.

Sénégal

  • Grande Distribution : Nos avocats conseillent une entreprise du secteur des Grandes et Moyennes Surfaces (GMS), dans le cadre d’un investissement pour établir le siège de sa filiale immobilière au Sénégal.

L’Africa Desk de BIGNON LEBRAY vient ainsi compléter l’offre internationale du cabinet dont celle du « Pôle Chine », créée en 2007 et dédié aux clients français et chinois souhaitant se développer en Chine, en Europe et également en Afrique.

Par ailleurs, BIGNON LEBRAY coopère régulièrement avec des correspondants de confiance présents dans de nombreux Etats africains. Le cabinet est également membre du réseau d’avocats MERITAS, classé parmi les meilleurs réseaux dans le monde, dont certains partenaires ont des bureaux idéalement implantés dans des grandes villes africaines.

L’équipe travaille également avec des experts en économie, géostratégie, relations diplomatiques et ressources humaines spécialistes de la zone ce qui permet de proposer à la clientèle du cabinet des solutions multi-métiers clé en main pour leurs projets.

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée

Responsable communication et marketing


Commenter l'article