Bignon Lebray conseille Adix dans le cadre de l’entrée de Finorpa au capital du cabinet de conseil en management.

Le cabinet ADIX, cabinet de conseil en management, aide les entreprises à définir, piloter et mettre en œuvre leurs projets d’évolution et de changement : regroupement de structures, réorganisation de branches d’activité et évolution des systèmes d’information.

Fort d’une équipe de 35 consultants et experts sectoriels, le cabinet s’est positionné sur des marchés de niche : l’agroalimentaire, la distribution, le retail et e-commerce et la distribution de services. Adix a conseillé de grands groupes comme par exemple, Système U, Auchan, Boulanger, Conforama, Norauto, Acolyance, Maisadour, Bonduelle, TUI et Smartbox Group. Le cabinet de conseil en management réalise environ 6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 et devrait d’ici 5 ans, doubler ses effectifs.

Suite au départ à la retraite en 2015 de son actionnaire historique, qui détenait 55% des parts, ADIX a réorganisé son capital. FINORPA SCR a investi 300 K€ dans la holding GADIX nouvellement créée, aux côtés du fonds SOPROMEC Participations qui a réinvesti la même somme.

Sur cette opération financière :
Conseil d’Adix conseil en fusions & acquisitions : Bignon Lebray Avocats (Alexandre Ghesquière, Tanguy Dubly)

Responsable communication et marketing


Commenter l'article