Brunswick Société d’Avocats conseil des investisseurs dans le cadre de la levée de fonds de Stimergy.

L’équipe corporate de Brunswick Société d’Avocats a conseillé les fonds d’investissement représentés par Demeter Partners et PhiTrust Impact Investors dans le cadre de l’augmentation de capital de Stimergy, start-up innovante spécialisée dans la construction d’infrastructures numériques et écoresponsables.

Créée en 2013 par Christophe Perron et basée en Isère, Stimergy propose une solution d’efficacité énergétique en couplant thermiquement les serveurs informatiques au système de production d’eau chaude sanitaire de bâtiments collectifs avec un système de production d’eau chaude sanitaire centralisé. Stimergy conçoit ainsi notamment, à destination principalement des collectivités locales et des universités, une chaudière numérique grâce à laquelle toute l’énergie électrique consommée par les serveurs et évacuée sous forme de chaleur est valorisée pour les besoins en énergie du bâtiment.

Stimergy vient de finaliser une levée de fonds d’un montant de 1,25 M€ souscrite principalement par les fonds d’investissement Demeter 3 Amorçage et PhiTrust Impact Investors.

Par cette augmentation de capital, Stimergy pourra lancer la commercialisation de ses équipements et entend accélérer son développement sur le marché national en recrutant notamment de nouveaux commerciaux.

Dans le cadre de cette opération, les investisseurs étaient conseillés par l’équipe corporate de Brunswick Société d’Avocats, représentée par Philippe Beauregard, associé, accompagné par Céline Leparmentier et Benoît Pardigon, collaborateurs. Cette opération est une nouvelle illustration de l’expertise de l’équipe dans le domaine du capital-innovation et notamment dans les cleantech, un des secteurs de prédilection du département au même titre que les biotech, medtech ou encore les NTIC.

Conseil acquéreurs
Brunswick Société d’Avocats (Philippe Beauregard, avocat associé, Céline Leparmentier et Benoît Pardigon, avocats) sur les aspects corporate

Conseil cible
Lamy & Associés (Pierre-Jean Ferry et Pierre Guignand, associés)

Commenter l'article