"Business story" un service dédié aux entrepreneurs.

Depuis le 3 février 2016, l’Ordre des experts-comptables propose aux entrepreneurs le service "Business story". Ce dispositif unique offre à ces derniers la possibilité de bénéficier de 3 rendez-vous gratuits avec un expert-comptable pour les accompagner dans la création/reprise ou le développement de leur entreprise (viabilité du projet, recherche de financement, statut juridique, etc.).

Les experts-comptables : partenaires conseil des entrepreneurs.

Le rôle des experts-comptables dans la création d’entreprise est peu connu des porteurs de projet et des pouvoirs publics. C’est pourquoi le dispositif « Business story » a été créé.
Géré par le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, relayé sur l’ensemble du territoire français par les 23 Conseils régionaux de l’ordre, ce dispositif donne l’opportunité aux entrepreneurs, actuels ou futurs, de bénéficier de 3 rendez-vous gratuits avec un expert-comptable.

Ces séances de travail, adaptées aux attentes exprimées et à l’état d’avancement du projet, sont l’occasion d’aborder les sujets suivants :
- l’analyse du projet et de sa viabilité : identification des prérequis et des contraintes ; information sur les tendances et perspectives du marché ; définition des ressources et besoins financiers ; établissement de comptes prévisionnels… ;
- l’aide à la recherche de financements : identification des aides existantes ; assistance dans les démarches d’obtention de financements et dépôt de demandes de dossiers d’aide comptable… ;
- l’aide au choix du statut juridique, fiscal ou social, ainsi que l’accomplissement des formalités d’enregistrement et de publication de l’entreprise ;
- l’organisation et la gestion : répartition des rôles de chacun dans l’entreprise ; information sur les obligations légales ; organisation administrative et comptable, mise en place de tableaux de bord…

Comment bénéficier du dispositif "Business story".

Pour bénéficier de ces 3 rendez-vous gratuits, il suffit de se connecter, puis de s’inscrire sur la plateforme www.business-story.biz.
L’entrepreneur, ou le porteur de projet, sélectionne un expert-comptable volontaire, parmi les 4.200 cabinets référencés partout en France, via le système de géolocalisation des cabinets.

En un an, ce sont 4.477 - dirigeants, demandeurs d’emploi, salariés, micro-entrepreneurs et même étudiants ou retraités - qui ont fait une demande de mise en relation avec un expert-comptable inscrit dans le dispositif.

PNG - 387.6 ko
(Capture d’écran du site Business story)

Sources : Ordre des experts-comptables.

Rédaction du site des Experts de l’entreprise.


Commenter l'article