CMS Bureau Francis Lefebvre conseil de BNP Paribas sur la création du FCT Laffitte 2016.

CMS Bureau Francis Lefebvre était le conseil de BNP Paribas sur la structuration et la mise en place du fonds commun de titrisation FCT LAFFITTE 2016. Ce dernier a été constitué à l’initiative de France Titrisation, en qualité de société de gestion et de BNP Paribas, en qualité de dépositaire.

Lors de sa création le 24 mai 2016, le FCT LAFFITTE 2016 a émis des obligations de catégorie A pour un montant de 2.590.000.000 euros, des obligations de catégorie B pour 410.000.000 euros et des parts résiduelles pour 10.000 euros. Les obligations de catégorie A sont notées AAAsf par Fitch France S.A.S. et Aaa(sf) par Moody’s Investors Service Ltd. et sont admises aux négociations à la Bourse de Luxembourg. Le produit de ces obligations a permis l’acquisition par le FCT LAFFITTE 2016 d’un portefeuille de crédits à la consommation octroyés par la banque de détail en France de BNP Paribas à ses clients particuliers.

L’équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre qui conseillait BNP Paribas était composée de Grégory Benteux (avocat associé, équipe titrisation et dettes structurées), Héloïse Roudaut, Katalin Zakhar et Philippe Desvignes (avocats collaborateurs).

Commenter l'article