CMS Bureau Francis Lefebvre coopte 5 nouveaux associés.

CMS Bureau Francis Lefebvre annonce la cooptation de 5 nouveaux associés : Alexandre Bastos (Restructuring – Insolvency), Jean-Fabrice Brun (Contentieux & Arbitrage), Olivier Kuhn (Contentieux & Arbitrage), Alexandra Rohmert (Corporate/Fusions & Acquisitions) et Anne-Sophie Rostaing (Fiscal).

Le cabinet compte désormais 104 associés sur un nombre total de 380 avocats.

Alexandre Bastos (Restructuring – Insolvency) a rejoint CMS Bureau Francis Lefebvre en 1999 après une première expérience au sein du département finance de Freshfields Bruckhaus Deringer à Londres.
Il intervient sur tous types de dossiers liés au traitement des difficultés des entreprises (procédures amiables, restructurations financières et industrielles, procédures collectives et contentieux y afférents).
Diplômé de l’ESSEC, il est également titulaire d’un D.J.C.E. / magistère de droit des affaires et fiscalité de l’université Paris II Panthéon-Assas. Il a remporté le prix Freshfields - Les Echos en 1998.



Jean-Fabrice Brun (Contentieux & Arbitrage) a rejoint CMS Bureau Francis Lefebvre en 2004. Co-responsable du département Contentieux & Arbitrage, il intervient dans les procédures contentieuses et arbitrales en matière de droit des affaires et de droit pénal des affaires.
Diplômé de l’ESSEC (2004) et de l’Institut de droit des affaires de l’université Paris II Panthéon-Assas (Major) (2000), il est titulaire d’un DESS de droit des affaires - DJCE de l’université Paris II Panthéon-Assas (2001).



Olivier Kuhn (Contentieux & Arbitrage) a rejoint CMS Bureau Francis Lefebvre en 2003. Co-responsable du département Contentieux & Arbitrage, il intervient sur tous types de contentieux en matière de droit des affaires et de droit pénal des affaires.
Il est titulaire d’un DESS de droit des affaires de l’université Paris V Malakoff (2001) et d’un DEA de droit pénal et sciences pénales de l’université Paris II Panthéon-Assas (2000).



Alexandra Rohmert (Corporate/Fusions & Acquisitions) a rejoint CMS Bureau Francis Lefebvre en 2000. Elle a exercé au sein du cabinet Clifford Chance pendant près de quatre ans, d’abord à Francfort pendant plus de deux ans, puis à Paris et a ensuite rejoint en 1997 Archibald Andersen.
Elle accompagne les entreprises, essentiellement étrangères, dans leurs projets internationaux et a acquis une forte expertise dans les opérations de fusion-acquisition cross-border et dans les dossiers franco-allemands.
Titulaire d’un DESS de droit des affaires internationales de l’université Paris X (1990), elle possède une double qualification d’avocat français et allemand (“Rechtsanwältin”).



Anne-Sophie Rostaing (Fiscal) a rejoint CMS Bureau Francis Lefebvre en 2002.
Elle couvre l’ensemble des questions relatives à la fiscalité générale des entreprises (assistance au quotidien de groupes français et internationaux en matière de fiscalité directe, opérations d’acquisitions et de restructurations, contrôles et contentieux fiscaux) et à la fiscalité des dirigeants.
Elle traite plus spécifiquement des problématiques liées à la fiscalité des groupes de sociétés et à la fiscalité immobilière (SIIC, OPCI, SCPI), et a accompagné ces dernières années de nombreuses opérations de M&A et de restructurations, notamment transfrontalières.
Diplômée d’HEC (2001, Liste du Président), elle est également titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne (2001).

Commenter l'article