CMS Bureau Francis Lefebvre et White & Case sur la nouvelle émission obligataire (Euro PP) de Réside Etudes Investissement.

CMS Bureau Francis Lefebvre est intervenu en qualité de conseil de Compagnie Financière Jacques Cœur et de Banque Palatine, agissant en tant que Co-Chefs de File, sur la nouvelle émission obligataire (Euro PP) de Réside Etudes Investissement.

Réside Etudes Investissement, maison mère du Groupe Réside Etudes spécialiste de l’immobilier d’investissement, a réalisé avec succès son émission dans le cadre d’un placement privé obligataire coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris et placé auprès d’investisseurs institutionnels pour un montant nominal total de 50 000 000 €. Les obligations portent intérêt au taux de 4,50 % et viennent à échéance le 18 février 2023. L’opération a fait l’objet d’un prospectus visé par l’Autorité des marchés financiers le 15 février 2015.

Cette nouvelle émission obligataire couplée à une opération de rachat des obligations émises en octobre 2013 permet à l’émetteur de continuer à diversifier et allonger les sources de financement du Groupe Réside Etudes et de poursuivre le financement de sa stratégie de développement à l’international, de se donner la possibilité de réaliser des opérations de croissance en France ou dans des pays limitrophes et, de manière résiduelle, de financer sa stratégie de développement sur le marché des résidences seniors.

Sur cette opération, CMS Bureau Francis Lefebvre est intervenu en qualité de conseil des Co-Chefs de File. L’équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre était composée de Marc-Etienne Sébire, Associé, Charles Tissier et Marine Froger, Collaborateurs.

Réside Etudes Investissement était conseillé par White & Case, dont l’équipe était composée de Séverin Robillard, Associé, Kevin Paviet-Salomon et Petya Georgieva, Collaborateurs.

Commenter l'article