Ce que font les Experts pour les entreprises (5) : CM Plus France.

Le site des Experts de l’entreprise publie régulièrement un article sur la nouvelle chronique mise en place : Interviews des Experts au service des entrepreneurs et la plus-value qu’ils peuvent leur apporter.

Voici le cinquième volet de cette chronique. Nous avons demandé à la société de recouvrement de créance CM Plus France de répondre à nos questions :

Experts de l’entreprise : Pouvez-vous, en quelques mots, nous expliquer en quoi consiste l’activité de recouvrement de créances ?

CM Plus France : D’un point de vue comptable, le recouvrement a pour objectif de transformer le chiffre d’affaires en cash nécessaire pour absorber les charges et financier les imprévus et/ou la croissance. D’un point de vue commercial, il joue un rôle important dans la fidélisation des clients et l’amélioration de la qualité des factures. Les causes de retard sont multiples, pour comprendre il faut appeler, écouter, analyser et surtout faire en sorte que certains motifs ne se reproduisent plus.

Experts de l’entreprise : Comment répondez-vous aux besoins de vos clients-entrepreneur ?

CM Plus France : Nos clients sont des TPE/PME dont le volume de retards à traiter et leur budget ne justifient pas une embauche à plein temps. Nous mettons à leur disposition un service de relance qui va agir en leur nom et n’intervenir qu’en fonction du volume à traiter. Nous les accompagnons via une offre souple, sans engagement pour nous adapter à leur rythme et leur besoin et par un travail d’étroite collaboration.

Experts de l’entreprise : Comment améliorez-vous la santé des entreprises de ces clients ?

CM Plus France : La capacité financière est liée à son niveau de trésorerie. Plus la trésorerie est maîtrisée, plus l’entreprise pourra faire face à une croissance rapide, une baisse d’activité, un investissement imprévisible. En accélérant les règlements mais surtout en maintenant le flux des encaissements à un niveau normal, nous permettons à nos clients de savoir quelle est leur capacité financière interne et connaître leur capacité à supporter les frais d’un financement externe.

Vous pouvez accéder au profil complet de la société de CM Plus France en cliquant sur le lien suivant : http://www.expertsdelentreprise.com/CM-Plus-France

Animateur du site des Experts de l’entreprise


Commenter l'article