Chhum Avocats lance une action conjointe pour l’intégration en CDI des intermittents en CDDU ou des journalistes en CDD.

L’action conjointe défendue par Maître Frédéric CHHUM est intitulée : intermittents du spectacle en CDDU, journalistes en CDD : obtenez un CDI !

Cette action conjointe est destinée aux intermittents du spectacle en CDDU ou aux journalistes en CDD employés (audiovisuel, évènementiel, etc.) depuis plus de 3 ans.

Dès lors que leur emploi relève de l’activité normale et permanente de l’entreprise, ils peuvent obtenir une requalification de leurs CDD/CDDU en CDI devant le Conseil de prud’hommes.

L’objet de cette action conjointe est de leur permettre, soit une intégration en CDI, avec reprise d’ancienneté au 1er jour travaillé, soit si l’entreprise ne souhaite pas les intégrer en CDI, d’obtenir les indemnités de rupture découlant d’un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

En décembre 2015, l’Ordre des avocats de Paris a créé une plateforme unique dédiée aux actions conjointes avec une double vocation.

Pour les justiciables, c’est un meilleur accès à des professionnels du droit, les avocats, pour les accompagner dans l’indemnisation de leur préjudice ; Pour les avocats, c’est un outil leur permettant d’investir le monde du numérique, porteur de nouvelles possibilités de développements.

En savoir plus :
http://www.avocats-actions-conjointes.com/intermittents-du-spectacle-en-cddu-journalistes-en-cdd-obtenez-un-cdi

CHHUM AVOCATS est un cabinet en droit du travail implanté à Paris et à Nantes : 4 avocats (3 avocats à Paris et 1 avocate à Nantes).
Maître Frédéric CHHUM a publié Les intermittents du spectacle aux éditions Lexisnexis (2ème éd.) en 2012.

Avocats à la Cour (Paris et Nantes)
. Paris : 4 rue Bayard 75008 Paris - Tel : 01 42 56 03 00 ou 01 42 89 24 48

. Nantes : 41, Quai de la Fosse 44000 Nantes - Tel : 02 28 44 26 44
E-mail : chhum chez chhum-avocats.com
Blog : www.chhum-avocats.fr
Twitter : https://twitter.com/fchhum?lang=fr


Commenter l'article