Clifford Chance conseille Omnes Capital sur la cession d’un portefeuille d’actifs renouvelables de plus de 100 MW à EOS Holding.

Le cabinet d’avocats d’affaires international Clifford Chance a conseillé Omnes Capital dans le cadre de la cession, au travers de ses fonds Capenergie, à EOS Holding, intervenant suisse dans les nouvelles énergies renouvelables, d’un portefeuille européen d’actifs renouvelables de plus de 100 MW constitué de quatre parcs éoliens et de quatre centrales solaires situés en France et au Portugal. Cette acquisition permet à EOS Holding d’accroître ses capacités dans les nouvelles énergies renouvelables, en particulier au niveau des centrales solaires photovoltaïques au sol.

Les quatre parcs éoliens, représentant une capacité totale de près de 50 MW, sont situés en Picardie, Bourgogne et Poitou-Charentes et ont été développés avec Valorem.

Les quatre centrales solaires ont été développées avec Neoen, Fonroche et Valorem et sont situées au Portugal et en Aquitaine. Cumulant une puissance de 60 MW, ce portefeuille inclut notamment une partie du parc solaire de Cestas, le plus grand parc solaire d’Europe avec une puissance de 300 MW, développé par Neoen, ainsi que la centrale du Bétout, lauréate du premier appel d’offres solaire de la Commission de Régulation de l’Energie.

Clifford Chance a conseillé Omnes Capital avec une équipe menée par Mathieu Remy (associé) et Xavier Petet (avocat senior), composée de Marie-Aude Kfouri (avocat) et de Valentin Morichon sur les aspects M&A et de Chloé Desreumaux (avocat) sur les aspects Finance.

Le cabinet Labisa a conseillé le groupe cédant sur les aspects de droit portugais avec Maria João Palrão (Associée).

Orrick Rambaud Martel a conseillé le groupe EOS avec une équipe composée de George Rigo (associé) et Gergana Rodriguez (collaboratrice) pour les aspects Corporate, Sarah Fleury (of counsel) et Anne Giraud-Lasserre (collaboratrice) pour les aspects de Droit immobilier, Jean-Luc Champy (associé), Quirec de Kersauson et Constance Boillot (collaborateurs) pour les aspects Regulatory, Adrien Guidet et Olivia Crouzat (collaborateurs) pour les aspects Finance et Sébastien Gaudu (collaborateur) pour les aspects de Droit des contrats.

Le groupe EOS était également conseillé sur ces opérations d’acquisition par le cabinet Fidal sur les aspects de droit fiscal avec Antoine Badinier (directeur associé) et Delphine Mohier (avocat associé) et par le cabinet Albuquerque & Associados avec António Mendonça Raimundo (associé) pour les aspects de droit portugais.

Commenter l'article