Cohen Amir-Aslani accompagne Gfi informatique dans sa recomposition actionnariale avec la prise amicale de participation majoritaire de Mannai Corporation QSC

Karine Fitau, associée du cabinet a conseillé Gfi Informatique tout au long du processus de prise amicale de participation majoritaire de Mannai Corporation QSC annoncée le 23 novembre 2015 et finalisée le 22 juin 2016 après le succès de l’opération d’offre publique d’achat simplifiée initiée par Mannai Corporation sur les actions de Gfi Informatique.

Mannai Corporation QSC souhaite faire de Gfi Informatique un leader des services informatiques et produits logiciels dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

« Notre cabinet accompagne le développement du Groupe Gfi Informatique depuis que Vincent Rouaix en a pris la tête en 2009 » indique Karine Fitau. « Aux côtés de l’équipe de management en place et des actionnaires existants, Apax Partners, Altamir et Boussard Gavaudan, la volonté de Mannai Corporation est d’accélérer la stratégie de croissance et d’expansion internationale de Gfi Informatique » précise Karine Fitau.

A l’issue du processus, Mannai Corporation détient 51% du capital et des droits de vote de Gfi Informatique (sur une base diluée).

« Cette opération débutée au dernier trimestre 2015 a nécessité de longs mois de négociation afin de trouver le meilleur angle d’approche et de conclusion ; cette opération qui a fait appel à des compétences pluridisciplinaire a requis l’autorisation de la Commission européenne dans le cadre du contrôle des concentrations et du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique au titre du contrôle des investissements étrangers en France outre le visa de conformité de l’AMF dans le cadre de l’offre publique d’achat simplifiée » poursuit-elle.

Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le Groupe qui compte près de 12 000 collaborateurs a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 894,0 M€.

Gfi Informatique est cotée sur Euronext Paris (Compartiment B) - Code ISIN :
FR0004038099.

Commenter l'article
Fatal error: Allowed memory size of 536870912 bytes exhausted (tried to allocate 39252 bytes) in /var/www/vhosts/expertsdelentreprise.com/htdocs/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_transforme.php on line 391