Cornet Vincent Ségurel assiste le groupe Rossel dans son entrée au capital de 20 Minutes France.

20 Minutes France, premier quotidien gratuit de France en termes de diffusion, a annoncé le rachat par le belge Rossel de 49,3% de son capital, détenu jusqu’à présent par le norvégien Schibsted.

L’équipe de Cornet Vincent Ségurel, conseillant le groupe Rossel dans l’opération, était dirigée par Thomas Deschryver (associé), assisté en corporate de Michel Kukula-Descelers (associé). Amélie Poulain (associé) est intervenue dans le cadre de la procédure de l’Autorité de la Concurrence. Les aspects de droit social ont été pris en charge par Hélène de Saint Germain (associé) et les aspects de propriété intellectuelle par Jérémie Courtois (avocat).

Le partenariat entre Rossel et le groupe Sipa-Ouest-France, toujours détenteur de 49,3% de 20 Minutes, a pour objectif la consolidation du leadership du quotidien gratuit sur le marché de l’information.

Sofiouest était conseillé par De Gaulle Fleurance : Henri Nicolas Fleurance (associé au sein du pôle structure – corporate) est intervenu sur les aspects corporate et propriété intellectuelle et Lucie Giret (avocat au sein du pôle exploitation – droit de la concurrence – distribution) sur les aspects concurrence, notification de l’opération à l’ADLC.

De son côté, Schibsted était conseillé par Granrut : Etienne Rocher (associé) et Guillaume Casal (avocat) ont traité les aspects corporate-droit des sociétés. Anne Cousin (associé) a géré les aspects marques tandis que Marie-Cécile Rameau (associé du cabinet Bredin Prat) assistait Schibsted en droit de la concurrence.

Commenter l'article