"Coworking Lyon" : le partage de bureau progresse.

Lyon, 2ème ville la plus dynamique de France sur le secteur du coworking ! Faire d’une pièce plusieurs postes de travail. Depuis plus d’une décennie, le concept de bureaux partagés a le vent en poupe à Lyon.

Il y a eu, ces dernières années, une petite révolution dans le mode d’organisation du travail avec l’avènement du coworking. L’histoire cite parmi les pionniers du coworking le programmateur américain Brad Neuberg qui crée en 2005 "The Hat Factory" à San Francisco. Deux ans plus tard, en 2007, le coworking débarque en France. Aujourd’hui, à Lyon, le coworking est intégré dans les habitudes de travail.

Comment le coworking s’est-il développé en France ?

En 2007 naît la Boate à Marseille, le premier espace de coworking, en France. L’année suivante, en 2008, la Cantine et la Ruche voient le jour à Paris. Aujourd’hui en France, plus de 100.000 personnes travaillent ou ont déjà travaillé en espace de coworking. Il est à noter une prolifération assez rapide de ces bureaux qui offrent un panel de services et d’ambiances différentes. Si Paris s’affiche en tant que la ville ayant le plus intégré le coworking en France, le coworking Lyon s’en suit directement.

Le rang et le statut que revêt la ville de Lyon dans le secteur du coworking sont liés à son succès sur le plan économique. Lyon s’illustre par son esprit entrepreneurial et ses actions en faveur du développement durable. Dans cette optique, la ville s’est investie dans des projets comme le développement de bureaux à partager, d’espaces de coworking concédant la possibilité de favoriser le télétravail et limiter les déplacements. C’est d’ailleurs ce qui vaut à la ville de Lyon, le titre de la deuxième ville la plus dynamique de France dans le secteur du coworking.

Où trouver des espaces de coworking à Lyon ?

Des entreprises spécialisées proposent leurs services pour la location de bureaux à partager. Que vous soyez à la recherche de bureaux à louer ou de salles de réunion, vous avez la garantie d’être satisfait en vous rapprochant de l’une d’elles. Pour rendre les bureaux attrayants, une fois acquis, le site web nidouillet.com vous renseigne davantage sur la décoration.

Parmi les espaces de coworking Lyon les plus prestigieux, on distingue le Bureau fermé 4 personnes-gare Part-Dieu. Il s’agit d’un espace de coworking intégré au sein d’une agence de communication à la gare Part-Dieu. Nanti de bureaux personnels spacieux, de chaises de travail confortables et professionnelles, l’espace tient sur une superficie de 400 m2.

Pour le confort des travailleurs, le café et le thé sont en libre service dans la cuisine de cet espace de coworking à Lyon. Le bureau fermé 4 personnes-Gare Part-Dieu dispose également de salles de réunion recevant des clients et/ou prestataires ou des gens qui doivent travailler en petit groupe. L’espace abrite des rencontres pour petits déjeuners, team building, apéros et ateliers.

Le bureau privatif 10 postes-Brotteaux fait également partie des meilleurs espaces de coworking à Lyon. Il dispose de postes en bureaux privatifs accessibles à moindre coûts. C’est un espace de coworking en plein cœur de l’ancienne gare des Brotteaux avec des salles de réunion pour rendez-vous, formations et séminaires. Il est équipé de tables et chaises, d’une imprimante, d’un scanner, d’un photocopieur, d’un écran TV, d’un fax et d’un vidéo projecteur.

Un autre espace de coworking à Lyon qui pourrait vous intéresser est le Bureau privatif 5 postes- Lyon Brotteaux. L’espace vous gratifie d’une domiciliation avec un accès 24 h/24, 7 j/7, un Wi-Fi via la fibre optique THD et des impressions-copie-scan. Vous avez aussi accès aux bureaux de RDV 1 h par jour, aux fournitures de bureaux, une tarification intéressante de -10 % sur les salles de réunion.

Le coworking connaît de l’essor en France et Lyon tient bien son rang de deuxième ville la plus dynamique en la matière.

Article sponsorisé.

Commenter l'article