Création de CLARIS - Cabinet d’avocats dédié aux dirigeants et aux fusions-acquisitions.

Jean-Pascal Amoros, Marie-Isabelle Levesque et Manfred Noé annoncent la création du cabinet d’avocats CLARIS, spécialisé en matière de conseils aux dirigeants et fusions-acquisitions.

Forts d’une expérience commune de plus de 10 ans, les associés de CLARIS allient leur pragmatisme des affaires à leur expertise juridique et fiscale pointue, pour décrypter les problématiques complexes de leurs clients et s’engager à leurs côtés dans la réussite de leurs projets.

Au-delà de leur pratique étendue des opérations de fusions-acquisitions, développée notamment auprès de sociétés de croissance et de sociétés innovantes, les associés de CLARIS ont acquis une expertise de premier plan en matière de conseil aux dirigeants, tant auprès de sociétés cotées que de sociétés sous LBO.

Les principaux domaines d’expertise du cabinet CLARIS sont le management package, la rémunération des dirigeants, la structuration patrimoniale, les fusions-acquisitions et l’ingénierie des entreprises innovantes.

CLARIS, une équipe d’avocats experts et engagés au service d’une clientèle exigeante et fidèle.

Partageant les mêmes valeurs humaines et exigences professionnelles, les avocats de CLARIS s’engagent sur le long terme auprès de leurs clients en leur proposant un service haut de gamme et sur mesure.

Les expertises proposées par les avocats du cabinet CLARIS s’adressent principalement aux équipes dirigeantes de sociétés sous LBO et de groupes cotés, ainsi qu’aux besoins d’ingénierie juridique et fiscale propres aux groupes familiaux, aux sociétés tournées vers l’innovation et aux sociétés de croissance.

Les avocats de CLARIS disposent d’une pratique internationale forte leur permettant d’intervenir dans le cadre d’opérations internationales, avec l’appui de partenaires locaux sélectionnés pour l’excellence de leurs services.

Profil des associés fondateurs :

Jean-Pascal Amoros, ESSEC, DEA de Propriété Intellectuelle, a dirigé les équipes juridiques des cabinets Archibald, EY Law et de la Direction Internationale de Fidal, avant de fonder CLARIS. Jean-Pascal Amoros intervient auprès des dirigeants de sociétés cotées et de sociétés sous LBO, et a développé une expertise particulière en matière de gouvernance et d’ingénierie juridique et fiscale des rémunérations.

Manfred Noé, DJCE-DESS de Droit des Affaires, DEA de Droit Privé, a débuté sa carrière et exercé 10 ans chez Fidal avant de fonder CLARIS. Il dispose d’une expertise particulière en matière de négociation et mise en place de management packages dans le cadre d’opérations de LBO. Manfred Noé conseille également les entrepreneurs, dirigeants et actionnaires dans leurs levées de fonds, cessions et acquisitions.

Marie-Isabelle Levesque, HEC, DESS juristes d’affaires, a débuté sa carrière en 1997 chez Archibald Andersen, puis exercé en tant qu’avocat associé chez Fidal avant de fonder CLARIS. Elle conseille les dirigeants de LBO dans la négociation de leur management package ainsi que les groupes cotés ou non cotés dans leurs opérations de croissance externe et leur politique de rémunération des cadres dirigeants.

Commenter l'article