Création de Fiducial Legal by Lamy, une société pluriprofessionnelle d’exercice.

Le cabinet Lamy & Associés s’adosse à Fiducial pour créer Fiducial Legal by Lamy, une structure indépendante qui s’inscrit dans la continuité des activités du cabinet.

Fondé en 1965 et faisant partie des toutes premières créations de sociétés d’avocats, le cabinet LAMY & ASSOCIES a toujours eu une approche pionnière de l’exercice du droit des affaires et su ainsi anticiper les grands changements qui ont marqué la profession.

Aujourd’hui, à la veille des mutations importantes découlant de la nouvelle loi de modernisation de la profession d’avocat, via notamment la création de « sociétés pluriprofessionnelles d’exercice », le cabinet LAMY & ASSOCIES a choisi de rejoindre FIDUCIAL. Cet adossement stratégique va permettre au cabinet de saisir les opportunités liées aux transformations majeures auxquelles les avocats doivent faire face, en accédant à des moyens financiers, humains et technologiques d’envergure.

FIDUCIAL, spécialisée dans les activités de services aux entreprises, propose une palette d’expertises pluridisciplinaires avec lesquelles elle couvre largement l’ensemble des besoins de ses clients, que ce soit en matière d’audit, d’expertise comptable, de conseil financier, d’informatique ou de nouvelles technologies. Forte d’un maillage territorial dense sur le plan national et international, FIDUCIAL dispose de 635 agences et emploie plus de 17 000 collaborateurs, dont 11 000 en Europe.

Les deux structures, dont le rapprochement s’est concrétisé le 31 mai 2016 par la création de FIDUCIAL LEGAL by LAMY, ambitionnent de présenter une offre « full service », unique en termes de complémentarité, qui permettra tant à FIDUCIAL qu’à LAMY & ASSOCIES de proposer de nouvelles spécialités, de nouvelles compétences, et une couverture géographique plus étendue.

FIDUCIAL LEGAL by LAMY demeure une structure indépendante, qui reste dans la lignée de l’esprit développé par les associés du cabinet depuis sa création il y a 50 ans et dans le respect des valeurs auxquelles ils sont attachés. Cette nouvelle étape marque la concrétisation de leurs ambitions de développement aussi bien pour leurs clients que pour leurs équipes.

Commenter l'article