Création du cabinet d’avocats Galahad, nouvel acteur dédié aux Compensation & Benefits et à la gestion de la mobilité internationale.

Stéphanie Le Men-Tenailleau et Nicolas Pregliasco annoncent la création de Galahad, cabinet d’avocats spécialisé dans l’optimisation de la rémunération et le traitement des problématiques juridiques et fiscales liées au statut des salariés et dirigeants en mobilité internationale.

Les associés, qui disposent d’une expertise reconnue dans le traitement des problématiques liées à la fiscalité de la relation de travail et à la mobilité internationale, proposent une offre de services globale tant au niveau de la définition et la mise en place de politiques de rémunération que de la gestion de celles-ci au cours des diverses étapes de la carrière des salariés et des dirigeants. Le cabinet intervient également dans les sujets liés à l’impatriation ou à l’expatriation des salariés et dirigeants dans l’UE ou en dehors de l’UE.

L’ambition des fondateurs : mettre au service de leurs clients une structure de référence fondée sur une approche pluridisciplinaire de la rémunération et de la mobilité internationale (droit fiscal, droit de la sécurité sociale, droit du travail, droit des sociétés) au regard à la fois du droit français, du droit communautaire et des législations étrangères.

Véritable partenaire de ses clients dans la réalisation de leurs objectifs, Galahad les accompagne afin d’optimiser notamment :

  • la mise en place des politiques et stratégies de rémunération pour attirer et fidéliser de nouveaux talents ;
  • la gestion de l’expatriation, du détachement ou de l’impatriation, et plus largement de l’activité internationale des salariés et dirigeants ;
  • les conditions de rupture de la relation de travail ;
  • l’implantation dans de nouveaux pays.

« Le choix de la création de notre cabinet s’est imposé à nous. Nous avons fait l’expérience passionnante des cabinets internationaux puis choisi de renforcer nos pratiques au sein de cabinets français. Aujourd’hui, nous souhaitons servir nos clients dans le cadre d’une structure plus souple et privilégier l’accompagnement “sur mesure” de nos clients », indique Stéphanie Le Men-Tenailleau, associé fondateur du cabinet Galahad.

A l’international, Galahad est membre de l’alliance CELIA (alliance internationale de cabinets spécialisés dans la gestion fiscale et sociale des problématiques de ressources humaines) et dispose d’un réseau fort de cabinets « Best Friends ».

A propos des fondateurs :

Stéphanie Le Men-Tenailleau (42 ans) est spécialisée depuis plus de 15 ans sur les problématiques de mobilité internationale des salariés et dirigeants. Stéphanie a développé une solide expérience en optimisation des rémunérations, plans d’actionnariat salarié (actions gratuites, stock-options, BSPCE, plans d’achat d’actions), protection sociale complémentaire, et mobilité internationale.
Stéphanie a débuté sa carrière en 1998 au sein du cabinet anglais Slaughter &May, et a ensuite développé son expertise en Compensation & Benefits dans les cabinets Baker & McKenzie et Capstan Avocats.
Elle a exercé pendant 7 ans au sein du cabinet Lexcom en qualité d’associée dans l’équipe Compensation & Benefits et mobilité internationale.
Stéphanie est l’auteur de nombreux articles, intervient régulièrement dans des colloques et anime des formations professionnelles.

Nicolas Pregliasco, (36 ans) est spécialisé en fiscalité française et internationale. Il intervient depuis 10 ans sur les problématiques fiscales et patrimoniales liées à l’optimisation des rémunérations des salariés et des dirigeants en situation de mobilité.
Il a débuté en 2005 chez Capstan Avocats puis exercé au sein du cabinet Landwell & Associés. Il a ensuite travaillé pendant 6 ans avec Stéphanie Le Men-Tenailleau dans l’équipe Compensation & Benefits de Lexcom.

GALAHAD, 4 Place de l’Opéra – 75002 Paris

Commenter l'article