Delsol Avocats accompagne MediaSchool Group dans l’acquisition du groupe IPF.

DELSOL Avocats a conseillé MediaSchool Group dans sa première opération d’acquisition avec la reprise du groupe IPF.

Fondé en 2002 par Franck PAPAZIAN, et baptisé MediaSchool Group en 2008, MediaSchool Group est un groupe d’enseignement supérieur spécialisé dans la communication et acteur référent de la formation dans les domaines phares du multimédia, du journalisme et du digital.

Son rapprochement avec le groupe IPF, également spécialisé dans les métiers de la communication, et plus largement du marketing, de l’informatique et du tourisme, va lui permettre à la fois de compléter son offre en proposant de nouveaux cursus et de donner au groupe désormais constitué une nouvelle envergure et plus de visibilité sur le marché.

Cette opération d’acquisition s’est effectuée avec le soutien des fonds 123Venture avec lesquels un partenariat sur la durée a été noué.

Henri-Louis DELSOL, associé du département « Droit des sociétés – Fusions-acquisitions » du cabinet DELSOL Avocats et son équipe, Séverine BRAVARD, avocat of counsel, Vincent GUEVENOUX et Antoine GENESTOUX, avocats, ont conseillé MediaSchool Group à la fois dans le process d’acquisition du groupe IPF et dans la mise en place de son partenariat avec 123Venture.

Conseil juridique :
- MediaSchool Group : DELSOL Avocats

Commenter l'article