Fidal

Avocat
Contact : Valérie Climent
Téléphone : 01 46 24 30 00
direction.communication chez fidal.fr
4-6 Avenue d'Alsace
92400 Courbevoie
France

Avec 1400 avocats et des correspondants dans 150 pays, FIDAL est le leader sur le marché du droit des affaires en France et le seul cabinet français à figurer dans le top 100 mondial.

Notre présence dans 90 bureaux en France est la garantie d’une relation de proximité avec nos avocats et un gage de disponibilité et d’implication. Quel que soit le lieu où ils sont implantés, nos clients peuvent faire confiance à un interlocuteur ayant une connaissance approfondie de leurs activités, de leur métier, et du contexte économique de l’entreprise.

Les avocats de FIDAL bénéficient d’une double expertise dans la spécialité technique qu’ils pratiquent et dans le secteur d’activité sur lequel ils interviennent. Ils conseillent 80 000 structures de toutes tailles et leurs dirigeants - groupes internationaux, PME, associations et organismes sans but lucratif, collectivités publiques - avec la même exigence de qualité.

Neuf départements spécialisés couvrent les grands domaines du droit des affaires : Droit fiscal, Droit des sociétés, Droit social, Droit économique (Concurrence-distribution, Propriété intellectuelle et technologies de l’information), Droit du patrimoine, Règlement des contentieux, Droit public, Droit de l’immobilier et Droit de l’environnement.

Pour répondre aux besoins de marchés spécifiques, le cabinet a parallèlement développé des pôles d’expertise (fusions-acquisitions, Droit boursier, capital-investissement, banques, assurances, immobilier, associations et organismes sans but lucratif, santé, prévention et traitement des difficultés des entreprises, Droit du sport, Droit de l’environnement, retraites et prévoyance,…)

Des équipes dédiées aux problématiques juridiques et fiscales de nature transfrontalière accompagnent les entreprises françaises et étrangères dans leurs projets d’implantation, de développement et de relations commerciales à l’international. Le cabinet a noué des accords de coopération non-exclusifs, sur le plan juridique et fiscal, dans plus de 150 pays.

Unique sur son marché, la direction technique de FIDAL rassemble plus de 180 avocats, tant à Paris qu’en régions, répartis par domaines juridiques., Garante du savoir faire du cabinet, à travers la formation interne, les opérations d’extériorisations et l’appui technique, cette organisation, a pour vocation d’assurer l’excellence technique au service du développement.

Cabinets : 90 bureaux dans toute la France

Domaines d'activité Conformité / concurrence / compliance, Droit bancaire / Droit Financier, Droit des assurances, Droit fiscal, Droit immobilier, Droit des affaires, Droit de l’environnement, Fusions-acquisitions, Droit de propriété intellectuelle - NTIC, Droit social / du travail, Arbitrage / Médiation
Autres domaines d'activité Droit boursier
Types de clients PME, Grandes entreprises, Directions Juridiques
Compétences sectorielles spécifiques Industrie, Distribution, Service, Banque, Assurance, NTIC et Télécoms, Immobilier, Secteur Public, Industrie Pharmaceutique
Autres compétences Associations et Organismes sans but lucratif - Secteur santé - Sport
Pratique Régionale,Nationale, internationale. • Filiale en Algérie, Tunisie et Vietnam • 1 bureau à Bruxelles • Des partenaires dans 150 pays