Fidal, conseil de la MAIF dans le cadre de l’acquisition d’une participation minoritaire dans Ledger.

FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France et 2ème en Europe continentale, a conseillé MAIF AVENIR pour l’acquisition, à côté d’autres investisseurs nationaux et internationaux, d’une participation minoritaire dans Ledger, acteur majeur dans le secteur de la crypto-monnaie et de la sécurisation d’informations par la technologie du blockchain.

La MAIF a fait appel à FIDAL, pour l’acquisition, début mars, d’une participation minoritaire dans Ledger, start up spécialisée dans la fourniture de solutions de sécurisation d’informations notamment par la technologie du blockchain. Ledger, implantée en France et aux Etats-Unis, est elle-même l’actionnaire unique de La Maison du Bitcoin, premier bureau de change Euro-Bitcoin-Ethereum créé en France.

Cette opération permet à MAIF AVENIR de poursuivre ses investissements dans l’économie numérique, notamment dans le domaine des services de paiement et de la technologie Blockchain.

Intervenants

Conseils juridiques de MAIF Avenir :
FIDAL (Paris)

  • Philippe Chevrier, Avocat directeur associé – département droit des sociétés, secteur financier
  • Cédric Philibert, Avocat directeur Associé – département fiscal, secteur financier
  • Benoît Creis, Avocat associé – département droit des sociétés, secteur financier aux côtés de la Responsable Juridique MAIF, Céline Jeanneau.

Conseils juridiques de Ledger et de ses managers :
Lawways (Paris)

  • Hortense Rouvier, Partner
  • Stéphanie Schmitt, Avocat
  • Camilla Clemenza, Avocat
Commenter l'article