Fidal, conseil des associés de Convenant SA dans le cadre de la cession de son activité au Groupe Etoile du Maine.

FIDAL a conseillé les associés du groupe CONVENANT dans la cession le 13 juin 2017 de ses activités de distribution de véhicules au Groupe Etoile du Maine (GEDM).

FIDAL a accompagné la cession du groupe CONVENANT dans toutes ses activités de distribution de véhicules sous les marques MERCEDES-BENZ, SMART et TOYOTA et travaux publics sous la marque KOMATSU au Groupe Etoile du Maine dirigé par Patrick Bornhauser.

Groupe familial crée en 1937 par M. Convenant, le Groupe éponyme était dirigé depuis plus de cinquante ans par les trois frères Marceau, Guy et Yves Convenant. Depuis 1964, le groupe s’est développé dans la distribution de véhicules industriels, utilitaires et de tourisme ainsi que ceux destinés aux activités de manutention et de travaux publics. Implanté sur toute la façade Ouest (Pays de la Loire, Bretagne, Normandie et Nouvelle Aquitaine), le groupe CONVENANT s’est hissé à la première place des distributeurs indépendants de véhicules industriels en France sous la marque MERCEDES.

Intervenants

Conseils cédants : FIDAL (Direction régionale Val de Loire Océan)

  • Corporate : Jean-François Yerle, Avocat - Directeur Associé et Stéphanie Auzanneau-Lavarda, Avocat
  • Fiscal : Eric Joanne, Avocat - Directeur Associé et Jironi Harivel, Avocat
  • Social : Mathieu Hervé, Avocat - Directeur Associé
Commenter l'article