Fidal et Loeb & Loeb signent un accord de coopération.

FIDAL et Loeb & Loeb LLP, cabinet d’avocats d’affaires américain, ont conclu un accord de coopération non exclusif. FIDAL apporte une nouvelle pierre à l’édifice de son réseau juridique international grâce à ce développement aux Etats-Unis. Loeb & Loeb intervient dans tous les domaines du droit des sociétés, du travail, des contentieux et de l’arbitrage et bénéficie d’une équipe dédiée aux investisseurs, sociétés et groupes français développant leurs activités aux États-Unis.

Loeb & Loeb a mis en place une équipe dédiée agissant en qualité de département juridique externalisé pour ses clients français et européens.

De caractère non exclusif, la coopération entre FIDAL et Loeb & Loeb va permettre aux deux cabinets de conjuguer leurs expériences et expertises afin de répondre encore mieux aux attentes de leurs clients respectifs développant leurs activités aux Etats-Unis et en Europe. Cet accord implique, en particulier, le partage de connaissances techniques notamment en matière de fusions et acquisitions, droit immobilier, finance, assurances, droit du travail, concurrence, distribution, et droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. Cette collaboration vise à renforcer le positionnement international des deux cabinets.

Régis Lassabe et Yves de Sevin, respectivement Président du directoire et Directeur Général de FIDAL : « Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat, qui va nous permettre d’intensifier le flux de nos échanges avec les Etats-Unis, premier investisseur en France. Après l’accord signé avec le cabinet italien CBA en janvier dernier, nous confirmons ainsi notre dynamique dans la construction de notre réseau juridique avec des cabinets internationaux de premier plan. Nous comptons aujourd’hui une quinzaine de partenaires grâce aux accords signés avec les cabinets brésilien Siquera Castro Abogados, canadien Miller Thomson, anglais Mills and Reeve, portugais Abreu Advogados, chinois DeHeng, italien CBA, ivoirien Bilé Aka, Brizoua-Bi & associés, et marocain La société fiduciaire du Maroc, et aux rapprochements entrepris notamment avec les cabinets Daldewolf en Belgique, Van Bethem & Keulen aux Pays-Bas, Wildgen au Luxembourg Wardynski en Pologne et Graf Von Westphalen (Germany). »

Philippe Manteau, Partner de Loeb & Loeb et Chair de la Practice Western Europe Corporate du cabinet : « Nous sommes très heureux de finaliser cet accord et de renforcer notre présence auprès d’entreprises et de particuliers français et européens dans le cadre de leurs investissements et du développement de leurs activités aux États-Unis. Le maillage géographique unique de FIDAL en France, sa présence active auprès de PME régionales tout comme de grands groupes français, en font un partenaire formidable. »

Commenter l'article