Fidal et Van Benthem & Keulen signent un accord de coopération

FIDAL et Van Benthem & Keulen, cabinet d’avocats d’affaires néerlandais, ont conclu, le 30 mai dernier, un accord de coopération non exclusif, aboutissement de deux années d’échanges fructueux. Les deux cabinets renforcent ainsi leur positionnement à l’international au bénéfice de leurs clients.

Fort de 80 professionnels du droit, formés dans d’importants cabinets néerlandais et internationaux, Van Benthem & Keulen propose une large palette d’expertises à destination des moyennes et grandes entreprises. Le cabinet accompagne également une clientèle privée sur le plan patrimonial.

Basé à Utrecht, il est plus particulièrement reconnu dans les secteurs des technologies, des services financiers, de la santé, de l’immobilier et de la distribution.

De caractère non exclusif, la coopération entre FIDAL et Van Benthem & Keulen va notamment favoriser le partage de connaissances techniques et permettre aux deux cabinets de conjuguer leurs expériences et expertises afin de répondre encore mieux aux attentes de leurs clients respectifs développant leurs activités aux Pays-Bas et en France.

Depuis 2015, de nombreuses missions ont été mutuellement prescrites par les deux cabinets. Les avocats des deux entités ont également participé à plusieurs événements communs afin de nourrir leur culture réciproque sur diverses problématiques juridiques transfrontalières.

Régis Lassabe et Yves de Sevin, respectivement Président du directoire et Directeur général de FIDAL : « Nous nous félicitons de ce nouvel accord, qui va nous permettre d’intensifier nos interventions aux Pays-Bas et d’accroître notre rayonnement dans cette zone géographique. Après les accords ratifiés avec les cabinets italien CBA et américain Loeb and Loeb en début d’année, nous confirmons ainsi notre dynamique dans la construction de notre réseau juridique avec des cabinets internationaux de premier plan »

Johan Koggink, managing director of Van Benthem & Keulen : « Ce nouvel accord est une occasion formidable de consolider notre relation, déjà excellente, avec FIDAL. Nous nous réjouissons de collaborer avec un tel partenaire, notamment vis-à- vis de nos clients. C’est une étape importante dans l’élargissement et le renforcement de notre réseau international »

Commenter l'article