Fidal renforce son expertise en Urbanisme et Aménagement avec l’arrivée de Laetitia Santoni et de Xavier Couton.

FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale, renforce son expertise en Urbanisme et Aménagement. Laetitia Santoni et Xavier Couton ont rejoint FIDAL afin de devenir associés au sein de l’équipe Urbanisme et Aménagement dirigée par Patrick Hocreitere. Leur arrivée permet à FIDAL de mettre à la disposition de ses clients une des équipes les plus complètes et les plus expérimentées du marché en réponse à une actualité particulièrement forte en matière d’Urbanisme et d’Aménagement.

Laetitia Santoni (44 ans)

Experte reconnue en Droit de l’urbanisme, Droit de l’aménagement et Droit de l’expropriation, Laetitia Santoni rejoint FIDAL en tant qu’avocate associée au sein de l’équipe Urbanisme et Aménagement.
Avocate associée, cogérante et responsable du bureau de Lille de la Selarl Caradeux Consultants depuis 2014, Laetitia Santoni avait précédemment exercé en tant que responsable juridique et fiscale de la SCET Région Nord – Pas de Calais, puis en tant qu’avocate au sein du cabinet DS Avocats de 2011 à 2013.
Laetitia Santoni est également co-directrice de la revue Construction – Urbanisme (Lexis-Nexis) et professeure à l’ICH Paris - CNAM.
Elle est titulaire d’un DESS de Droit de l’aménagement, de la construction et de l’urbanisme et d’un DESS de droit notarial de l’université de Lille II.

Xavier Couton (45 ans)

Expert reconnu en Droit de l’urbanisme, Droit de l’aménagement et Droit de l’expropriation, Xavier Couton rejoint FIDAL en tant qu’avocat associé au sein de l’équipe Urbanisme et Aménagement.
Avocat associé, cogérant de la Selarl Caradeux Consultants depuis 2011, Xavier Couton a également été Responsable du droit de l’urbanisme et de l’aménagement de la SCET jusqu’en 2011, après une première expérience en qualité de juriste à la SEM Nantes Aménagement (1995-1996).
Xavier Couton est également co-directeur de la revue Construction – Urbanisme (Lexis-Nexis) et chargé d’enseignement à l’Université Paris I et à l’Université Aix-Marseille III.
Il est titulaire d’un Doctorat de droit public et d’un DESS droit d’urbanisme, de l’immobilier et de la construction obtenu à l’université de Toulouse I.

Laetitia Santoni et Xavier Couton interviennent en conseil et en contentieux sur l’ensemble du territoire national auprès de collectivités territoriales et d’établissements publics ainsi que d’aménageurs publics ou privés, investisseurs, constructeurs, etc. pour le compte desquels ils participent à l’étude et la réalisation d’opérations d’aménagement, à tous les stades du projet et dans toutes ses composantes (études préalables dont étude d’impact, concertation préalable, maîtrise foncière, procédures d’urbanisme, contrats d’aménagement, commercialisation, évolution du projet, clôture, …).

Ils interviendront en complémentarité avec les autres départements de FIDAL et en particulier les départements Droit public et Immobilier du cabinet.

« Ces recrutements permettent à FIDAL de disposer d’une des équipes les plus complètes et les plus expérimentées du marché en terme d’Urbanisme et d’Aménagement. Nous ambitionnons ainsi de pouvoir accompagner au mieux nos clients sur ces enjeux particulièrement d’actualité avec la conjonction des impacts de la création de la métropole du grand-paris et des établissements publics territoriaux, de la transposition des directives communautaires en matière de concessions d’aménagement et d’une nouvelle codification du droit de l’urbanisme » se félicite Patrick Hocreitere, Directeur Associé, responsable de l’équipe Urbanisme et Aménagement de FIDAL.

Commenter l'article