Gide conseille Canglong Optoelectronic sur l’acquisition d’une entreprise française de haute technologie.

Gide a conseillé la société Dalian Canglong Optoelectronic Technology Co., Ltd. à l’occasion de son entrée au capital, à hauteur de 70 %, d’une société française de haute technologie, Almae Technologies SAS.

Canglong Optoelectronic est une filiale de FiberHome Technologies Group, entreprise directement affiliée à l’Etat chinois, spécialisée dans la production de fibres et de câbles optiques pour le secteur des technologies de l’information et des télécommunications. Cette prise de participation a pour objectif de soutenir Almae Technologies dans le cadre de ses activités de recherche et développement, production et fabrication dans le domaine des produits photoniques en France et en Chine.

Conseil principal dans cette opération, Gide a assisté Canglong Optoelectronic sur tous les aspects juridiques du projet au regard du droit chinois et du droit français, notamment dans les négociations et la structuration de l’accord, ainsi que dans l’élaboration du contrat de souscription d’actions et du pacte d’actionnaires. L’équipe de Gide était dirigée par Thomas Urlacher (associé) avec le soutien de Lu Chen et Marlone Zard depuis Paris (collaborateurs).

Les fondateurs d’Almae Technologies ont été conseillés par René Chardon de Lexae.

Commenter l'article