Goodies personnalisés : un outil marketing ciblage efficace.

Connaître le véritable impact des goodies personnalisés sur votre relation client est essentiel à la mise en place d’une campagne marketing ciblée.

L’objet publicitaire, autrement appelé « goodie » (le terme anglais est pratiquement entré dans l’usage courant pour les marketeurs) est un très bon moyen de fidéliser vos clients et à la fois de communiquer sur votre marque !

Les entreprises plébiscitent les cadeaux d’affaires pour entretenir leur relation avec leurs clients, comme avec leurs partenaires et leurs employés. Car, un objet publicitaire recèle de nombreux avantages tout autant pour l’entreprise que pour le client : c’est le cas, par exemple des bracelets personnalisés EuropaBand.

Bien que les goodies personnalisés aient des objectifs multiples, ils constituent un outil marketing traditionnel efficace pour trouver et fidéliser le client.

Les goodies, des objets de fidélisation.

Un cadeau publicitaire est un gadget comme un porte-clés, un stylo, un tapis de souris. Il porte le sigle de l’entreprise. On peut faire cadeau des goodies à ses prospects ou lors d’évènements et salons.

Pourquoi offrir des goodies personnalisés à vos collaborateurs ?

C’est la meilleure occasion de faire circuler votre marque.
Rien ne circule plus vite que les goodies personnalisés. Ces objets voyagent de main en main. Ils amusent les enfants, et souvent les adultes. S’ils n’ont pas toujours un usage propre de grande utilité, ils sont généralement facilement mémorisés, du fait que l’on peut les toucher, les manipuler, et non seulement les voir. Ils véhiculent ainsi une valeur de réalité, d’élément concret. C’est un moyen efficace de bâtir l’image d’une entreprise solide et positive L’entreprise existe fortement à travers eux.

Vous bénéficiez d’une visibilité optimale.
Un objet publicitaire c’est également un moyen plus original que de simples cartes de visite, permettant de montrer la qualité de vos produits.

Peu coûteux
Les goodies personnalisés sont beaucoup moins coûteux qu’une campagne publicitaire d’ampleur, comme une campagne télé.

Comment choisir le bon goodie ?

Vous devez tout d’abord réfléchir à l’objet personnalisé que vous souhaitez offrir : le design, les informations que vous souhaitez transmettre, son usage…

Voici quelques points à déterminer concernant votre goodie :
- Correspond-il bien comme objet à votre marque ? à votre activité professionnelle ?
- Votre marque apparaît-elle clairement et suffisamment ?
- Est-il utile (stylo, porte-clés, mug…) ?
- Quelle sera sa durée de vie (calendrier, agenda) ?
- Est-il original ?
- Quand et comment va-t-il servir (en clientèle, en salon, en événementiel) ?

Les goodies classiques.

Les autocollants.
Très utilisés lors d’événements musicaux, les autocollants sont peu à peu utilisés dans la sphère professionnelle. Ils font leur apparition lors des salons.

Les Goodies “cadeaux” (stylos, gadgets, porte-clés, clés USB…).
Ces goodies personnalisés seront à coup sûr réutilisés par les clients et prospects chez eux, vous permettant de rester durablement à l’esprit de ces derniers.
Les goodies doivent porter a minima le logo de votre entreprise. C’est ainsi qu’ils véhiculent discrètement votre signe.

Les sacs.
Le sac, très utilisé dans les salons où les visiteurs accumulent de nombreux prospectus, peut se révéler alors très efficace pour les transformer en panneaux publicitaires mobiles.

L’impact clients.

Offrir des cadeaux à vos clients, cela peut se présenter tous les jours ! Avec les goodies personnalisés, voilà une occasion de faire plaisir facilement au client à peu de frais.

Ce peut être une récompense pour vos clients fidèles, qui se voient gratifiés d’un objet que d’autres n’ont pas : c’est un privilège.
Ces petits cadeaux d’entreprise permettent donc de pérenniser vos relations clients.

Un objet publicitaire peut également servir à remercier un client lorsque celui-ci a effectué une commandé importante. Grâce à ce geste de remerciement, il y a de fortes chances qu’il revienne acheter, ou qu’il devienne prescripteur de votre marque, ou accepte de participer à un testimonial sur votre site. En un mot, vous le fidélisez !

Article Sponsorisé.

Commenter l'article