Grupo RLD, Miguérès Moulin et CME Bureau Francis Lefebvre conseils de Grupo Pikolin dans le cadre de l’alliance stratégique conclue avec Steinhoff International.

Les cabinets Grupo RLD, Miguérès Moulin et CMS Bureau Francis Lefebvre sont les conseils de Grupo Pikolin, leader du secteur de la literie en France et en Espagne, dans le cadre de son alliance stratégique nouée avec Steinhoff International, deuxième distributeur de meubles en Europe.

Steinhoff International est destiné à entrer à hauteur de 50 % dans le capital de Cofel, filiale française de Grupo Pikolin.

Cette opération permettra à Grupo Pikolin de consolider sa présence à l’international et de se développer sur de nouveaux marchés. Steinhoff International bénéficiera, quant à lui, de l’expérience et du savoir-faire reconnu de Grupo Pikolin dans le secteur de la literie et élargira son offre de produits en Europe.

Pour cette opération, Grupo Pikolin est conseillé sur les aspects Corporate par Grupo RLD d’une part, avec Rafael López-Dieguez, avocat associé et Miguérès Moulin d’autre part, avec Emmanuel Moulin, avocat associé et Iuliana Babei et sur les aspects fiscaux par CMS Bureau Francis Lefebvre avec Hubert Bresson, avocat associé, Stéphanie Riou-Bernard, Romain Martinez et Mohamed Haj Taieb.

Steinhoff International est pour sa part conseillé par Villey Girard Grolleaud avec Daniel Villey, avocat associé, François Sauvageot et Léopold Cahen pour les aspects Corporate et Yann Grolleaud, avocat associé, pour les aspects fiscaux..

Accédez directement à la fiche du cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre : http://www.expertsdelentreprise.com/CMS-Bureau-Francis-Lefebvre

Commenter l'article