HPML accompagne Saccof Packaging dans le cadre de l’acquisition des activités de négoce d’emballages d’APS.

Un accord ayant pu être trouvé entre les deux actionnaires, SCA Participations d’une part et le Groupe Roullier d’autre part, Saccof Packaging reprend la gestion des portefeuilles clients et fournisseurs de la société APS (All Packaging Solutions).

Saccof est depuis plus d’un demi-siècle fabricant et distributeur de contenants plastiques pour l’industrie agroalimentaire, cosmétique, pharmaceutique, chimique et le BTP. APS, filiale du Groupe Roullier (3 Milliards d’Euros de CA), propose des solutions d’emballage industriel sur tout le marché européen et rassemble sous son enseigne des partenaires, tous leaders européens ou mondiaux, véritables spécialistes performants et innovants, chacun dans son domaine de prédilection et de matériaux.

Le nouvel ensemble forme désormais une entité de plus de 35 millions d’euros, soit près d’un tiers du marché français de la distribution d’emballages. Cette acquisition concrétise l’ambition de Saccof Packaging d’élargir la gamme de ses produits et en renforçant la présence commerciale sur le terrain au travers d’un réseau élargi de plateformes régionales et d’agences locales.

HPML était en charge de la mise en place de la documentation contractuelle formalisant les accords transactionnels entre les parties.

Intervenants sur le dossier :
Saccof Packaging : HPML - Velin Valev & Virginie Florance Groupe Roullier : Baker & Mckenzie - Alain Sauty de Chalon

Commenter l'article