Herbert Smith Freehills conseille Photobox Group sur son rachat par Exponent.

Herbert Smith Freehills Paris LLP a conseillé Photobox Group, leader européen des produits photo personnalisés sur Internet, sur son rachat par deux fonds de private equity britanniques : Exponent Private Equity et Electra Partners.

Photobox Group, société mère des marques PhotoBox, Moonpig, PaperShaker, Sticky9, Hofmann, Posterjack et posterXXL, est le leader européen des produits photos personnalisés (tirages numériques, livres photo, cartes, posters, cadeaux personnalisés), et leader du marché en France, Royaume-Uni, Espagne et Allemagne.

Photobox était conseillé par une équipe d’Herbert Smith Freehills composée d’avocats à Paris, Londres et Madrid.

L’équipe de Paris était composée de Sergio Sorinas (associé) sur les aspects concurrence, Eglantine Lioret (associée) sur les aspects de droit fiscal, et Emma Röhsler (associée) pour les aspects de droit social. Des équipes du Cabinet à Londres et à Madrid sont intervenues sur les aspects anglais et espagnols.

L’équipe d’Herbert Smith Freehills a assisté Photobox sur tous les aspects de la transaction, y compris le processus d’adjudication, les due diligence vendeur et l’obtention des autorisations concurrence en France, en Allemagne et en Espagne.

Exponent était conseillé par le cabinet Allen & Overy. Camille Paulhac (collaborateur senior) était en charge des aspects concurrence.

Herbert Smith Freehills a déjà conseillé Photobox Group sur son acquisition de Hofmann, leader espagnol de livres photo en ligne, ainsi que sur le financement de l’acquisition de posterXXL, l’un des leaders de l’impression photo en ligne en Allemagne.

Commenter l'article