Jeantet développe l’IP/IT en recrutant un nouvel associé.

Frédéric Sardain, 40 ans, rejoint Jeantet en qualité d’associé afin de développer l’activité en droit de la propriété intellectuelle et du numérique.

Précédemment associé fondateur au sein du cabinet Teissonnière Sardain Chevé, Frédéric est titulaire d’un Doctorat en droit privé et d’un Magistère en droit des technologies de l’information ; il a débuté sa carrière en 2003 au sein du cabinet Latournerie Wolfrom & Associés, avant de créer sa propre structure en 2008.

Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une expertise étendue de tous les aspects du droit de la propriété intellectuelle (marques, brevets, droits d’auteur, noms de domaine) et du numérique (projets informatiques, outsourcing, e-business, données personnelles). Il intervient régulièrement pour des acteurs majeurs du commerce électronique, des industries culturelles, du secteur bancaire et des médias, ainsi que pour des institutions gouvernementales.

Au sein de Jeantet, Frédéric Sardain aura pour missions de développer cette activité en conseillant l’ensemble des opérateurs impactés par les problématiques du digital et de la propriété intellectuelle, en particulier les acteurs de l’économie collaborative. Par ailleurs, il accompagnera les autres équipes du cabinet avec lesquels il travaillait depuis longtemps sur ces aspects.

Il est accompagné de Pierre Nieuwyaer, collaborateur, avocat depuis 2014, diplômé d’un Master 2 en droit de la propriété intellectuelle.

Commenter l'article