Jones Day conseille Total dans le cadre de l’acquisition du principal réseau de stations-service de République dominicaine.

Le cabinet d’avocats international Jones Day a conseillé Total dans le cadre de l’acquisition, auprès de Putney Capital Management, d’une participation majoritaire de 70% dans V Energy, leader de la distribution de carburants en République Dominicaine. La transaction porte sur un réseau de 130 stations-service.

Putney Capital Management, gestionnaire attitré du groupe VICINI et spécialiste des secteurs de l’industrie et de l’énergie dans la zone Caraïbes et la région nord de l’Amérique latine, continuera de jouer un rôle important en tant que partenaire de Total puisqu’il conserve une participation de 30% dans la joint-venture appelée Total Dominicana. Total Dominicana sera gérée au sein même du réseau Total qui compte 600 stations-services réparties dans neuf pays des caraïbes.

Dans le cadre de cette opération, Total était conseillée par Jones Day :
- Marcello Hallake (Energie) à Sao Paulo et Hervé Castelnau (Fusions-acquisitions) à Paris, associés en charge du dossier, Alexandre de Verdun, associé, et Jean-Baptiste Duraud (Fusions-acquisitions) à Paris, et
- les équipes Fusions-acquisitions, Propriété intellectuelle et Banque & Finance à Londres, New-York et Miami.

Total était également conseillée par le cabinet Jimenez Cruz Peña sur les aspects de droit dominicain.

Putney Capital Management était conseillée par les cabinets DLA Piper et OMG. Cobaltum Partners a agi comme conseil financier de Putney Capital Management.

Commenter l'article