KGA Avocats, cabinet conseil dans la levée de fonds de 1 million d’euros de Captain Contrat, la legalstart up.

KGA Avocats (Véronique Dutoit, associé du pôle M&A / corporate) a conseillé Aurinvest Capital 3, société de capital-risque, dans le cadre de sa prise de participation au capital de Captain Contract.

Le Fonds Ambition Amorcage Angels (BPI France) et cinq business angels ont également participé à ce tour de table. Le cabinet KGA Avocats est intervenu sur l’ensemble des aspects juridiques de cette opération (due diligences juridiques et rédaction de l’ensemble de la documentation d’investissements)

Créée fin 2013, la start-up Captain Contrat propose aux TPE/PME de gérer leur juridique en ligne avec l’accès à des avocats spécialisés pour des prestations juridiques : conseils et rédaction de documents comme les statuts, contrats de travail, CGV… Son succès repose sur une technologie SaaS pour les avocats et d’un processus dématérialisé pour les entreprises, qui permet de proposer des prix bien inférieurs à ceux du marché, de la simplicité et de la transparence dans les relations. Actuellement, la plate-forme compte une centaine d’avocats pour 2 000 entreprises clientes et 10 000 contrats rédigés.

Aurinvest est un fonds de capital-risque créé en 2001, animé et majoritairement financé par des entrepreneurs et des chefs d’entreprises, plus de cinquante, aux côtés d’institutionnels reconnus. Sa vocation est d’investir dans des entreprises en forte croissance, principalement dans le numérique, et d’accompagner les dirigeants dans l’exécution de leur plan de développement.

KGA Avocats
44, avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris, France
Tél : 33 1 44 95 20 00 - Fax : 33 1 49 53 03 97
http://www.kga.fr

Consultez notre blog d’actualité juridique sur http://www.kpratique.fr/
Suivez-nous sur @KGA_Avocats


Commenter l'article