King & Wood Mallesons conseille Equistone Partners Europe dans le cadre de la cession de Sogetrel à Quilvest Private Equity et Bpifrance.

King & Wood Mallesons a conseillé Equistone Partners Europe et les autres vendeurs dans le cadre de la cession de Sogetrel à une société contrôlée par Quilvest Private Equity et Bpifrance.

Dans le cadre d’un processus de cession organisé, Quilvest accompagné de Bpifrance, a signé un contrat de cession avec les actionnaires actuels de Ponycom (groupe Sogetrel) à savoir les fonds Equistone Partners Europe, Capzanine ICG, Ardian et Idinvest. Les fonds Equistone Partners Europe sont entrés au capital de Ponycom en 2006. La finalisation de cette opération est prévue début 2016.

Equistone Partners est l’un des acteurs les plus reconnus du capital-investissement en Europe sur le segment du mid-market.

Créé en 1985, Sogetrel est un acteur majeur dans l’intégration de réseaux et de systèmes de communication pour l’irrigation numérique des territoires. Avec un chiffre d’affaires estimé à plus de €250 millions pour 2015, le groupe emploie 2200 collaborateurs et s’appuie sur 40 implantations pour couvrir la France, la Belgique et la Suisse.

L’équipe Corporate de KWM était composée de Maxence Bloch et Pierre-Louis Sévegrand (associés) ainsi que de Rémi Pagès (collaborateur).

Autres conseils :

§ Bpifrance : SBKG (Julien Mayeras)

Commenter l'article