King & Wood Mallesons conseille Equistone Partners Europe sur sa prise de participation majoritaire dans le groupe Mecaplast.

King & Wood Mallesons a conseillé Equistone Partners Europe sur sa prise de participation majoritaire dans le groupe MECAPLAST (via son Fonds V), aux côtés de Thierry Manni, président et actionnaire historique, de Bpifrance (via le Fonds d’Avenir Automobile) et de l’équipe de direction de MECAPLAST. La transaction est soumise à l’approbation des autorités européenne, chinoise, serbe et turque de la concurrence.

Créé en 1955 à Monaco par Charles Manni, le groupe MECAPLAST conçoit, développe et fabrique des pièces plastiques et des systèmes complets pour la carrosserie et le moteur des véhicules. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de plus de €700 millions et emploie plus de 6 000 collaborateurs dans 18 pays.

Equistone Partners est l’un des acteurs les plus reconnus du capital-investissement en Europe sur le segment du mid-market.

L’équipe de KWM était composée de Maxence Bloch (associé), Simon Servan-Schreiber et Aurélien Diday (collaborateurs) en Corporate ; ainsi que de Raphaël Béra (associé) et Thomas Guillier (collaborateur) sur les aspects fiscaux.

Le cabinet intervient régulièrement en tant que conseil auprès d’Equistone Partners Europe, notamment lors de la cession de Sogetrel à Quilvest Private Equity et Bpifrance en janvier 2016, lors de sa prise de participation majoritaire dans le groupe Sicame en décembre 2015, ou encore lors de la cession de sa participation dans le groupe Stella à ICG en juin 2015.

Autres conseils :

§ Equistone (due diligence sociale, juridique et fiscale) : Taj (Eric Hickel, Jérome Gertler)

§ Actionnaires MECAPLAST : Scotto & Associés (Lionel Scotto, Franck Vacher) et Bichot & Associés (Nicolas Bichot)

Commenter l'article