King & Wood Mallesons conseille Eurazeo PME sur sa prise de participation majoritaire dans Orolia.

King & Wood Mallesons a conseillé Eurazeo PME sur sa prise de participation majoritaire dans Orolia aux côtés des fondateurs et du management.

La finalisation de cette opération devrait intervenir au mois d’avril. Eurazeo PME sera alors majoritaire au sein de Financière Orolia, à hauteur de 50.1%, 40% étant détenus par l’un des deux co-fondateurs et 9.9% par le management.

Basé à Sophia-Antipolis, Orolia est un groupe de haute technologie dont la vocation est d’assurer la sécurité, la conformité réglementaire et la maîtrise opérationnelle des systèmes et infrastructures critiques qu’exploitent ou utilisent ses clients, au moyen de solutions de positionnement, de navigation, de timing, de supervision et de communication adaptées à des environnements sévères où les réseaux de communication terrestres sont insuffisants.

Eurazeo PME est une société d’investissement, filiale d’Eurazeo, dédiée aux investissements majoritaires dans des PME françaises d’une valeur inférieure à €200 millions.

L’équipe multi-juridictionnelle de KWM était composée :
§ A Paris : de Maxence Bloch et William Robert (associés), Edouard Baladès et Maëliss Bourbon (collaborateurs) en Corporate ; ainsi que de Raphaël Béra (associé) et Gwenaël Kropfinger (counsel) sur les aspects fiscaux.
§ A Londres : de Laura Brunnen (associée) et Will Carlyle (collaborateur) en Corporate.

Autres conseils :
§ Due diligence acquéreur : Kilpatrick Townsend & Stockton (Etats-Unis), cabinet Jacquemoud Stanislas (Suisse) et Taj Avocats (fiscal)
§ Cédants : Jones Day
§ Management : Dargent Avocats

Commenter l'article