Kramer Levin conseil d’Acofi Gestion dans le cadre de la création du fonds “PME Emplois Durables”.

Deux groupes de protection sociale français à gestion paritaire, AG2R LA MONDIALE et KLESIA, créent un fonds de financement pour porter le développement et la création d’emplois dans les PME.
Chacune des deux entités a apporté 100 M€. Le Fonds “PME Emplois Durables” a pour vocation de mobiliser des ressources à long terme en faveur d’entreprises créatrices d’emplois durables. Il comporte par ailleurs une approche ISR (Investissement Socialement Responsable).

Le fonds « PME Emplois Durables » propose plusieurs modalités de financements (fonds propres ou dettes) à différents types d’entreprises (TPE, PME, ETI, cotés ou non cotés). Centré sur le « made in France », le fonds « PME Emplois Durables » financera et investira majoritairement dans les entreprises françaises ou produisant principalement en France. Il s’appuiera sur des critères qualitatifs tels que la capacité à créer de l’emploi et la contribution à la recherche et à l’innovation.

Le fonds “PME Emplois Durables” a été constitué sous le statut de Société d’Investissement à Capital Variable (SICAV) fin décembre 2015. Sa gestion est confiée à ACOFI Gestion, société de gestion de portefeuilles agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, affiliée du Groupe La Française.

Conseil de l’opération : Kramer Levin, avec une équipe menée par Hubert de Vauplane (associé), Dana Anagnostou (associée) et Valentine Baudouin (collaboratrice).

Commenter l'article