L’entrepreneur a besoin de gagner du temps !

C’est ce dont l’entrepreneur a le plus besoin, et ce dont il manque pourtant le plus : du temps.
Du temps pour penser son projet, pour recruter, pour communiquer, pour lever des fonds, pour rechercher des financeurs ou des business angels… Bref, du temps pour l’essentiel !

Malheureusement, la majeure partie de son temps est occupée par les questions administratives, comptables, juridiques… relatives à la création de son entreprise ; des questions indispensables mais qu’il éviterait de positionner en priorités, s’il le pouvait et si ces entités le lui permettaient !

Heureusement, la solution que tous les entrepreneurs attendaient vient de l’écosystème entrepreneurial lui-même : de nombreuses startups se consacrent à la simplification de la vie des entrepreneurs. Parce qu’elles sont les mieux placées pour comprendre leurs besoins, elles élaborent des solutions toutes aussi digitales qu’innovantes, afin de permettre à l’entrepreneur de ne se concentrer que sur l’essentiel.

Digitalisation des documents juridiques et comptables, élaboration de devis et de factures, création d’applications, communication, prélèvement bancaire automatisable… Rien n’est laissé au hasard par ces jeunes startups pour que l’entrepreneur retrouve tout son temps nécessaire pour se reconcentrer sur l’essentiel en retrouvant également l’humanité nécessaire pour mener à bien son projet.

Certaines de ces startups se sont donné rendez-vous sur Compta Online en répondant chacune à des interviews pour présenter leur projet, ses apports à un entrepreneur, en démontrant aussi que la disruption (à ne pas confondre avec ubérisation) est bénéfique pour l’ensemble des professions qui entourent l’entrepreneuriat.

Découvrir les interviews des start-up innovantes des métiers du Chiffre sur Compta Online

Commenter l'article