La revue de presse des Experts de l’entreprise.

Chaque semaine les Experts de l’entreprise vous proposent une sélection d’articles consacrés au monde de l’entreprise et à ses acteurs. Une courte série d’informations à ne pas rater !

Le port de signes religieux en entreprise.
La Cour valide de fait la disposition de la loi travail, qui autorise les entreprises à prohiber les signes religieux dans leur règlement intérieur.
>Article du Village de la Justice à lire ici.

Création d’entreprise : le mentorat est-il efficace ?
Importé du Québec, le mentorat, pratique qui consiste à créer un lien bénévole et désintéressé entre un jeune entrepreneur et un chef d’entreprise aguerri, fait des émules dans l’Hexagone.
>Article du site Entreprendre.fr à lire ici.

La clause Molière : une mauvaise réponse à une vraie question.
Cette clause dite « Molière » est assez simple à comprendre : elle impose la maîtrise du français par tous les ouvriers sur les chantiers de travaux publics, avec contrôles à la clé.
>Article du Village de la justice à lire ici.

Etre un bon patron c’est aussi savoir engager son entreprise.
La capacité d’un entrepreneur capacité à engager des démarches plus personnelles ou responsables est de plus en plus attendue.
>Article du média RSE Magazine à lire ici.

L’entreprise peut financer le permis de conduire de ses salariés.
La loi Egalité et Citoyenneté de janvier 2017 donne aux salariés la possibilité de financer leur code et les cours de conduite par le compte personnel de formation, l’une des composantes du compte personnel d’activité (CPA ).
>Article du journal Les Echos à lire ici.

Rédaction du site des Experts de l’entreprise.


Commenter l'article