Lamy & Associés aux côtés de Quadrivium 1 pour la première levée de fonds de la société HorseCom.

LAMY & ASSOCIES a conseillé le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1 géré par Seventure Partners, dans un premier tour de table qui permet à HorseCom, société spécialisée dans les technologies bluetooth pour le milieu équestre, de recueillir 1 million d’euros.

Ce montant, investi par le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1, permet à HorseCom de lancer la commercialisation du premier kit audio connecté pour les chevaux et leurs cavaliers.

Composé d’une oreillette, d’un bonnet pour le cheval équipé d’un récepteur Bluetooth, d’une paire d’écouteurs et d’une application mobile, le kit, du même nom que la start-up, s’appuie sur une technologie innovante et brevetée dont l’objectif est d’améliorer les capacités, le bien-être et les performances du cheval.

Créée en 2013 et basée à Caen, HorseCom a été labellisée par le Pôle Hippolia la même année. Spécialisée dans les services connectés pour les cavaliers, la start-up est soutenue par l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation et par les Haras Nationaux. Elle appuie son développement sur des partenaires scientifiques de renom : le LIP 6, l’UPMC, Ethonova, les Universités de Caen et de Strasbourg, l’INSERM et l’UFR STAPS Université Paris Sud.

LAMY & ASSOCIES est intervenu aux côtés du fonds d’amorçage Quadrivium 1, l’un des fonds de capital-innovation gérés par Seventure Partners, qui finance les sociétés françaises en phase d’amorçage dans les domaines des technologies digitales.

Par cette opération, LAMY & ASSOCIES renforce son positionnement d’acteur de référence dans l’accompagnement de structures évoluant dans les secteurs de pointe.

Intervenants :

  • Conseil QUADRIVIUM 1 : LAMY & ASSOCIES (Misha RAZNATOVICH, associé et Clotilde MOUCHEL, avocat)
  • Conseil HorseCom : MF2A (Romain FRANZETTI, associé)
Commenter l'article