Lamy et Associés conseil de Quadrivium 1 dans la levée de fonds de la société MilliDrop.

Lamy et Associés a accompagné le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1, géré par Seventure Partners, dans la levée de fonds d’1 million d’euros de la société MilliDrop.

Ce montant, investi intégralement par le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1, donne les moyens à MilliDrop d’engager la production des préséries du « MilliDrop Analyzer », le premier automate basé sur la technologie millifluidique pour la culture et l’analyse des micro-organismes. Particulièrement prometteuse, cette technologie permet d’incuber, d’analyser et de manipuler à haut débit des échantillons d’une centaine de nanolitres à quelques picolitres, sans dégradation des performances.

Créée en 2015, MilliDrop est une spin-off de l’ESPCI Paris Tech, intégrée à l’incubateur de l’Institut Pierre-Gilles de Gennes, centre de recherche unique au monde en microfluidique. Sa technologie propriétaire est protégée par cinq brevets.

Lamy & Associés est intervenu aux côtés du fonds d’amorçage Quadrivium 1, l’un des fonds de capital-innovation gérés par Seventure Partners, qui finance les sociétés françaises en phase d’amorçage dans les domaines des sciences du vivant et des technologies digitales.

Par cette opération, Lamy & Associés renforce son positionnement d’acteur de référence dans l’accompagnement de structures évoluant dans les secteurs de pointe et tout particulièrement dans la santé.

Intervenants :
- Conseil de Quadrivium 1 : intervenaient pour le cabinet Lamy & Associés, Misha Raznatovich, associé et Clotilde Mouchel, avocat.
- Conseil de MilliDrop : intervenaient pour le cabinet Mercure Avocats, Agathe Simon et François-Maxime Philizot, associés.

Commenter l'article