Lancement de Pomelaw.fr, un cabinet d’avocats 100% en ligne.

Après 18 mois de réflexion et de développement, le cabinet d’avocats Pomelaw vient de lancer sa plateforme web Pomelaw.fr. Dédié aux dirigeants connectés, Pomelaw.fr révolutionne tous les codes et revisite le mode de fonctionnement traditionnel des Cabinets d’avocats.
Voici les deux innovations.

1 – L’innovation numérique au service de la relation client

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont le sentiment que les avocats sont inaccessibles, pratiquent des tarifs exorbitants et manquent de réactivité.

Comme le soulignait très justement Monsieur Lehrer dans Jurimanagement en septembre 2015, « plus que jamais, il est nécessaire de mettre en place une différenciation active par une offre clairement exprimée, par une politique de prix adaptée et transparente, par une communication ciblée ».

Justement, le Web nous permet de mettre en place cette différenciation active. Aujourd’hui, il est important que la profession saute le pas et prenne le tournant du numérique.

« Les cabinets traditionnels proposent des forfaits tarifaires dont le contenu manque de clarté. Le Web est un outil qui permet justement d’offrir cette transparence, cette facilité et cette rapidité qui fait tant défaut à l’avocat traditionnel. Aujourd’hui, avec Pomelaw.fr, nos clients connaissent exactement le prix de la prestation », résume Maître Raphaël Cottin, avocat associé fondateur. « Notre plateforme a par ailleurs un second objectif qui est de révolutionner la relation client : les outils web permettent à nos clients d’avoir accès à leurs dossiers, 7 jours sur 7, 24h sur 24, et peuvent lancer des opérations depuis n’importe où, à tout moment ».

2 – L’innovation numérique face à la concurrence émergente

Pomelaw.fr entend surtout mettre en avant la profession d’avocat, laquelle est aujourd’hui jugée vieillissante et poussiéreuse. Mais la profession regorge d’avocats prêts à faire évoluer cette profession et à récupérer les parts de marché qui aujourd’hui disparaissent entre les mains des expert-comptables ou des plateformes internet.

Les avocats ont un puissant atout face à l’émergence de ces sites internet, qui vendent des modèles de documents sans conseil juridique.

Ainsi, sur Pomelaw.fr, et même lorsque l’opération est lancée directement via la plateforme web, les clients bénéficient pour chaque opération de conseils juridiques personnalisés avec leur avocat dédié, ainsi qu’un accompagnement dans la durée.

«  Sur ces sites internet émergents, le document juridique est fusionné en quelques minutes grâce des algorithmes, sans intervention ni relecture d’un avocat. Avec Pomelaw.fr, le client est accompagné en amont par un avocat, ses besoins sont étudiés et le client est orienté dans la bonne direction. Le conseil est personnalisé », explique Maître Julie LE GOFF, avocat associé fondateur.

Julie Le Goff
Avocat associé
www.pomelaw.fr
29, rue de Bonnel - 69003 Lyon


Commenter l'article