Le cabinet Jakubowicz, Mallet-Guy & Associés conseille le groupe Axium dans l’acquisition de la société Lapac.

Le cabinet Jakubowicz, Mallet-Guy & Associés est intervenu en qualité de conseil du groupe AXIUM dans le cadre de l’acquisition de l’intégralité du capital de la société Lapac.

Le groupe Axium est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de solutions globales d’emballages plastiques destinés aux industries cosmétique, agroalimentaire et pharmaceutique.

Le groupe Axium, dont le siège se situe à Andrézieux-Bouthéon, dispose de quatre sites de production répartis entre la France, l’Allemagne et la République Tchèque. Son activité est centrée sur 3 segments d’activité : la fabrication par injection thermoplastique, la fabrication par injection soufflage bi-orientée en cycle chaud de PET et la fabrication de solutions de bouchage standards ou spécifiques.

La société Lapac, conseillée par le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre, est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques (stick et déodorants) et de capsules pour pots et flacons. Son fondateur, Jean-François Pinel, a choisi de céder la société Lapac au groupe Axium afin d’assurer la continuité des activités de la société dans les années à venir.

La finalisation de cette opération permet à Axium de renforcer sa présence dans les produits cosmétiques et les solutions de bouchage.

Pour cette opération, le groupe Axium était conseillé par :
- Le cabinet Jakubowicz Mallet-Guy & Associés :

  • sur le plan juridique M&A : Loïc Jeambrun (associé), Tetyana Butko et Kirsten Lehmann (avocats) ;
  • sur les aspects de droit social : Valérie Bousquet (associé).

- Mazars Corporate Finance pour le conseil financier M&A : Matthieu Boyé, Olivier Schantz et Valentin Desdoits.

La famille PINEL a été conseillée par le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre (juridique M&A : Christophe Lefaillet (associé) et Cécile Sommelet (counsel) ; (droit social : Nicolas de Sevin (associé) et Benoît Masnou).

Commenter l'article