Le cabinet Stephenson Harwood conseille le management de Gras Savoye dans le cadre de l’acquisition définitive du groupe par Willis Group Holdings.

Le cabinet Stephenson Harwood a accompagné en avril 2015 le management de Gras Savoye suite à la remise d’une offre ferme par Willis Group Holdings, coté sur le marché New-York Stock Exchange, pour acquérir 70 % du capital de Gras Savoye. Willis Group Holdings était déjà détenteur de 30% de ce capital.

La transaction s’est achevée le 29 décembre 2015 après acceptation de cette offre par les actionnaires de Gras Savoye fin juin, la consultation des instances représentatives du personnel de Gras Savoye et l’approbation des autorités règlementaires et de la concurrence.

Présent dans plus 50 pays et fort de 3 900 salariés, le groupe Gras Savoye est leader en France du courtage en assurance et assure quotidiennement 500 000 véhicules et plus de 2,2 millions de personnes en complémentaire-santé.

Ce rapprochement permet de renforcer l’offre des deux groupes et donne naissance à un nouvel acteur global dans le courtage en assurance, réassurance, conseil en gestion des risques et ressources humaines. Le nouveau réseau international se déploie en Europe Centrale, Europe de l’Est et sur tout le continent africain. La présence de Gras Savoye sur des marchés à forte croissance et son expertise dans des secteurs-clés sont complémentaires à celles de Willis, créant une offre porteuse de valeur pour les clients et pour les assureurs.

Dans le cadre de cette opération, le management de Gras Savoye est conseillé par l’équipe corporate du cabinet Stephenson Harwood représentée par Patrick Mousset, associé.

Autres conseils juridiques de l’opération
- Conseil cédant : King & Wood Mallesons (KWM) avec Christophe Digoy, associé, Thomas Dupont-Sentilles et Mathieu Terrisse, collaborateurs en Corporate ; ainsi que de Fanny Combourieu, associée et Gwenaël Kropfinger, counsel sur les aspects fiscaux.
- Conseil acquéreur : Clifford Chance avec Thierry Schoen, associé et Sue Palmer, counsel, Sophie Périnot, Adeline Nayagom et Michael Samol (avocats) en Corporate ; Emmanuel Durand (associé) et Clarisse Chapat (avocate) en droit de la concurrence. Charles-Henri Boeringer (counsel contentieux) et Christian Lachèze (of counsel, droit du travail) sont également intervenus sur le dossier.
- Conseil fiscal managers : Jeausserand & Associés, Jérémie Jeausserand

Commenter l'article