Le cabinet d’avocats d’affaires Cohen Amir-Aslani accompagne le dirigeant/fondateur et actionnaire majoritaire de Lantana Paysage dans son opération de levée de fonds de 1,6M€.

Ardavan Amir-Aslani, associé du cabinet d’avocats Cohen Amir-Aslani et David Amiach, Of Counsel du cabinet, ont accompagné et conseillé Guillaume de Germay, dirigeant/fondateur et actionnaire majoritaire de Lantana Paysage dans le cadre de la recomposition du capital de la société avec la sortie de Bpifrance et d’un associé minoritaire et l’entrée des fonds Ouest Croissance, et CATP Expansion.

Au terme de cette opération, Ouest Croissance, et CATP Expansion détiendront 25 % du capital de la société, Guillaume de Germay détient le solde du capital aux côtés des managers actionnaires à hauteur de 10 %. Ces apports vont notamment permettre de financer la croissance de Lantana Paysage et permettent la sortie de Bpifrance qui avait investi en 2011, en haut de bilan, via des obligations convertibles.

Des perspectives de croissance

Lantana Paysage est une enseigne nationale de création et d’entretien de jardins dédiée au segment de la clientèle privée, pour les particuliers et les entreprises qui aspire à devenir le numéro 1 de son secteur. « Nous nous donnons dix ans pour couvrir toute la France, à raison de une à deux acquisitions par an » précise Guillaume de Germay. Cette opération lui permet de poursuivre la stratégie mise en place depuis 2011 consistant à accélérer le développement de son activité sur tout le territoire français. L’an dernier, Lantana Paysage a réalisé un chiffre d’affaires de 13,5 millions d’euros avec près de 90 collaborateurs.

Commenter l'article