Les bonnes raisons de choisir le home office

Quand on est entrepreneur et que l’on a lancé son entreprise il n’y a pas longtemps, d’autres questions plus importantes que le lieu de travail se posent en priorité.

C’est pourquoi, bien souvent, les membres de l’équipe peuvent choisir de travailler depuis leur domicile, ce qu’on appelle plus communément aujourd’hui le home office.

Dans les plus grandes entreprises également, on commence à vanter les bienfaits du home office.
Si vous n’aviez pas prévu de faire durer la situation de home office pour les membres de votre jeune équipe, et que vous comptiez rapidement trouver un lieu de travail en bonne et due forme, voici un article qui vous fera peut-être revoir votre avis sur cette question, ou du moins la rendre moins prioritaire.

Premièrement, le home office présente des avantages économiques certains : en travaillant, vous et votre équipe, depuis votre domicile, vous économisez des frais de location (y compris pour un espace de coworking) ou de vente, ainsi que les frais d’électricité, d’eau, de chauffage et de nourriture qui les accompagnent. De chez vous, cette question et ces dépenses ne se posent pas.
Deuxièmement, le home office permet de ne pas perdre de temps dans les transports en commun. Les habitants et travailleurs de la région parisienne en particulier, pourront en témoigner : ne pas avoir à prendre les transports tous les jours est une véritable chance ! Là encore, le home office règle ce problème : finis les retards et les grèves à subir !

Enfin, dans cet environnement que vous connaissez parfaitement puisqu’il s’agit de votre domicile, vous n’avez besoin d’aucun laps de temps pour prendre vos marques, et vous gagnez donc un temps précieux (qui découle aussi des raisons évoquées précédemment), y compris pour davantage profiter de vos proches, raison non négligeable.

Bien-sûr, si vous vous sentez incapable de travailler depuis votre domicile, rien ne vous y oblige et le but n’est pas de vous faire perdre du temps autrement !

Vous devez pouvoir bénéficier d’un coin pour travailler, avec suffisamment d’espace et de calme pour envisager le home office.

Retrouver l’article : les bonnes raisons de choisir le home office.

Commenter l'article