Les cabinets Hogan Lovells et Eversheds Paris LLP sont intervenus sur l’acquisition de Secan par Quanutm Capital Partners.

Eversheds Paris LLP accompagnait le fonds d’investissement Allemand Quantum Capital Partners dans le cadre de l’acquisition de la société Secan, conseillée par Hogan & Lovells.

Le fonds d’investissement allemand Quantum Capital Partners a acquis la société Secan (Société d’Etudes et de Constructions Aéro Navales) auprès du Groupe Honeywell.

La société Secan, basée en France, intervient dans les secteurs de l’automobile et de l’aérospatiale. Elle conçoit, met au point, fabrique et distribue du matériel et des équipements destinés aux secteurs civil et militaire. C’est notamment elle qui a mis au point les échangeurs de chaleur utilisés sur les Rafales fabriqués par Dassault et les radiateurs plats utilisés dans les voitures de course. En raison de la nature des activités exercées par Secan, l’opération était soumise à l’autorisation préalable du Ministère chargé de l’Economie, en application de la réglementation relative aux investissements étrangers, applicable aux investissements effectués par des sociétés non françaises dans des activités sensibles rattachées à l’Etat français.

La réalisation de cette opération représente un investissement significatif en France pour Quantum, et constitue un tremplin pour de futurs investissements.

Quantum Capital Partners était conseillé par Eversheds Paris LLP. L’équipe était menée par Antoine Martin, avocat associé, et Fabrice Martinez-Tournalia, principal associate, Alexander Barker, Katharine Blake et Sali Roberts, collaborateurs.

Honeywell était conseillé par Hogan Lovells. L’équipe était dirigée par Jean-Marc Franceschi, avocat associé et Julie Poulet, collaboratrice.

Commenter l'article